Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet sur sax

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effet sur sax
Salut à tous,

je voulais avoir quelques avis sur le matériel à utilisé pour mettre des effets sur un sax (notamment reverb et delay, avec pourquoi pas une section equalisation), en live et en studio...

Je pensais, pour des raisons de budget et de portabilité, au POD de Line 6 (d'occaz' 90 euros), qui je sais, n'est pas du tout prévu pour le sax à la base... :?!:
Mais est-ce que sa "section" equalizer, et ses reverb et delay, sont correct et utilisable sur un sax...??
(la section simulateur d'ampli ne m'intéressant pas du tout à la base..)

Après, je ne sais pas du tout s'il vaut mieux attendre un peu pour augmenter le budget, pour qqchose de mieux, je ne sais pas....?
-> TC Electronic M300...?
-> Lexicon MX200...?
-> Autre...?


merci pour vos réponses.... :coucou:
2
Hello, sur mon sax, j'utilise quand j'ai envie de sons louches mon Pod basse, et ça marche vraiment super. Evidemment, faut retravailler les effets, puisque les presets ne sonnent pas du tout.

Par contre, pour réverb, delay et EQ (qui ne sont pas à mon avis de l'ordre de l'"effet", mais plus de quelquechose d'assez naturel), il vaut mieux sans doute regarder dans du multi-effet comme ceux que tu as cité. En rack multi-effet, j'aime bien le Lexicon MPX550, qui est vraiment plus puissant qu'un M300 :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Salut,
tu dis que tu te sert d'un pod de basse.
Les effets de basse sont_ils de maniere génerale, mieux que les effets de gratte pour les cuivres ?
Ou bien est-ce vrai plutot pour les trombones, et un multi effets de gratte s'adapterais mieux a un sax ?
4
Non, j'utilise un pod basse vu que j'ai que ça sous la main de bonne qualité.

Dans l'absolu, je ne crois pas qu'il y ait une préférence entre les effets de basse et de gratte. Simplement, les effets de basse sont souvent plus softs que ceux de gratte, plus "fins" et moins déjantés.

Après, mieux vaut un multi-effet facile à éditer, vu que c'est quand même chaud à adapter pour notre instrument.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
En tant que guitariste et ayant essayer des multi-effet guitare et basse, c'est vrai que la difference n'est pas flagrante, aprés les pods sont quand méme fait un peu pour tout les style, basse ou guitare, y'a des chances quand méme qu'un pod guitare est un son un peu moins chaleureux que la rondeur d'un effet pour basse..