Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Bec choisir pour le Jazz ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel Bec choisir pour le Jazz ?
Bonjour

Je vais prochainement avoir un YAMAHA yts 275 mais je voudrai changer de bec pour un avoir plus destiné pour le jazz tout en sachant que mon budget est de 130€ a peu près mais au niveau de l'ouverture je c'est pas trop mais ce qui serai l'équivalent d'un "oto link 5*" devrai etre bon (enfin je pense).Merci beaucoup!!!
2
Tu as quoi comme bec actuellement, et tu voudrais quoi comme genre de son ? Plutôt métal ou ébonite ? Tu mets quoi comme anches dessus ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Salut, sur ebay j'ai vu le bec de Coltrane pour 70 euros en bon état..
Regarde de ce coté là, tu trouveras surement ton bonheur pour moins que tu penses...

Bye
4
:fou: Je suis pas persuadé que le bec de Coltrane se vende 70€...

Quand on voit les prix pour les saxes des maîtres, ça m'étonnerait qu'il parte à ce prix... :bravo:

Et faut pas oublier que les "grands" qui jouent des becs d'origine, ça doit pas exister beaucoup... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Si,si, je peux t'assurer que c'est le cas... :((
Apres, moi, ce que j'en dis... :|
Tiens d'ailleurs, tout petit changement de sujet: un Weltklang soprano à 300 euros ca le fait ou pas?( eh oui, j'ai beau savoir combien s'est vendu le bec de Coltrane, je suis très très TRAES loin de tout savoir...) alors petit coup de main?
6
T'aurais du l'acheter ! :ptdr:

Un Weltklang, même à 300€, tu auras du mal à en faire quelquechose.

Et je dis pas ça par pédanterie, mais vraiment le soprano est un instrument très sensible, vaut mieux attendre et se payer un bon ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Moi aussi j'voudrais un bec de jazz pour un conn alto 6m je crois...
Y me fo quoi?
8
à L'alto ce qui marche pas trop mal en son old school c'est les meyer ébonites en chambre M pour l'ouverture il faut essayer 6 ou 7 me parraissent bien, mais c'est à adapter suivant ton expérience.
Sinon en son moderne les "Lebayle" marchent bien mais c'est comme tout il faut essayer avant d'acheter.
9
Mouiais ca tourne autour de combien un bec passke mes moyens sont assez limités... :(
10
Ben sur une surface plane, si tu donnes un ptit coup sec sur le bout du bec, il peut faire jusqu'à 9-10 tours...
:oops: :fleche: