Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/04/2006 à 16:34:41Quel Bec choisir pour le Jazz ?
Bonjour
Je vais prochainement avoir un YAMAHA yts 275 mais je voudrai changer de bec pour un avoir plus destiné pour le jazz tout en sachant que mon budget est de 130€ a peu près mais au niveau de l'ouverture je c'est pas trop mais ce qui serai l'équivalent d'un "oto link 5*" devrai etre bon (enfin je pense).Merci beaucoup!!!
Tu as quoi comme bec actuellement, et tu voudrais quoi comme genre de son ? Plutôt métal ou ébonite ? Tu mets quoi comme anches dessus ?
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
mamafrica
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 17/04/2006 à 12:09:47
Salut, sur ebay j'ai vu le bec de Coltrane pour 70 euros en bon état..
Regarde de ce coté là, tu trouveras surement ton bonheur pour moins que tu penses...
Bye
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 17/04/2006 à 13:51:09
Je suis pas persuadé que le bec de Coltrane se vende 70€...
Quand on voit les prix pour les saxes des maîtres, ça m'étonnerait qu'il parte à ce prix...
Et faut pas oublier que les "grands" qui jouent des becs d'origine, ça doit pas exister beaucoup...
0
mamafrica
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 17/04/2006 à 15:28:44
Si,si, je peux t'assurer que c'est le cas...
Apres, moi, ce que j'en dis...
Tiens d'ailleurs, tout petit changement de sujet: un Weltklang soprano à 300 euros ca le fait ou pas?( eh oui, j'ai beau savoir combien s'est vendu le bec de Coltrane, je suis très très TRAES loin de tout savoir...) alors petit coup de main?
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 17/04/2006 à 16:00:15
T'aurais du l'acheter !
Un Weltklang, même à 300€, tu auras du mal à en faire quelquechose.
Et je dis pas ça par pédanterie, mais vraiment le soprano est un instrument très sensible, vaut mieux attendre et se payer un bon !
0
mamafrica
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 27/04/2006 à 00:05:48
Moi aussi j'voudrais un bec de jazz pour un conn alto 6m je crois...
Y me fo quoi?
0
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 27/04/2006 à 19:36:15
à L'alto ce qui marche pas trop mal en son old school c'est les meyer ébonites en chambre M pour l'ouverture il faut essayer 6 ou 7 me parraissent bien, mais c'est à adapter suivant ton expérience.
Sinon en son moderne les "Lebayle" marchent bien mais c'est comme tout il faut essayer avant d'acheter.
0
mamafrica
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 27/04/2006 à 23:34:49
Mouiais ca tourne autour de combien un bec passke mes moyens sont assez limités...
0
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 28/04/2006 à 10:19:21
Ben sur une surface plane, si tu donnes un ptit coup sec sur le bout du bec, il peut faire jusqu'à 9-10 tours...