Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux jouer du jazz

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 750 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je veux jouer du jazz
Re re re bonjour!!!

Quel est le meilleur bouquin qui fera de moi le Boss du Jazz?? :clin:

Non mais sans rire... je suis à 2 heures par jour depuis 16 mois...

et je me sens ....... Nul!!!!!!
quand j'écoute les pros

C'est vrai j'ai fait des progrès en rapidité... au niveau du son..

mais on me dirait commment faire pour y arriver... je perdrai moins mon temps à faire n'importe quoi!!...

j'ai un bec Selmer 80-190...

je compte acheter un Meyer 7

....
bon Sax à tous!!!!


:bravo: :bravo: :bravo:


merci
SaxéBon
2
Salut ! Dans ton conservatoire, y a -til des sections jazz ? Car il faut absolument apprendre les bases théoriques, puis mettre en pratique sur les standards du realbook par exemple, puis affiner ensuite au contact d'autres courants du jazz et d'autres styles.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
3
:???:

justement lou2cv... je cherche un support pour apprendre le jazz

je ne suis pas dans un conservatoire...

:clin:
SaxéBon
4
Si tu joues seulement depuis 16 mois, à raison de 2h par jour, c'est normal que tu te sentes à mille lieux du niveau de Brecker, Getz, Coltrane, & Co. Pour arriver à leur niveau, il faudra bosser 5 heures par jour pdt des années, et il faudra avoir une oreille musical et un sens artistique aigus.
Tu joues du ténor?
Essaie d'intégrer une classe de jazz dans une école, ou si c'est impossible, prends une méthode simple de jazz, essaie de comprendre le fonctionnement du jazz, entraine toi avec des Abersoald, fais des relevés de solos, essaie de trouver des gens du même niveau que toi ou un peu supérieur pour jouer avec eux.
faut vraiment être passionné et bosseur pour jouer du jazz, c'est pourquoi j'en fais pas! :bravo:
5
Non zeleno..

je joues de l'alto....


merci pour tes conseils....



:bravo:
SaxéBon
6
Ya des methodes pas mal pour débuter, avec les techniques de bases (les accords, les cadences, tout ça...théorique, quoi) sinon, achetes un recueil de jazz ou tout simplement LE Realbook. Voila ma methode pour bosser que je prenais quand je débutais sans etre dans une école :

je prends un morceau simple dans le Realbook, je l'analyse avec le bouquin de théorie (tonalités pour improviser, etc...). Après, je joue le thème, mais attention, en l'interpretant, c'est à dire qu'il faut qu'on reconaisse le thème, mais t'es pas obligé de jouer exactement ce qui est écrit. Tu peux faire des ornements, rajouter des notes, des rythmes...après une petite impro toute simple (et de + en + complexe au fur et a mesure qu'on bosse). Si tu es vers Lyon ou Bourg, le conservatoire de Bourg en Bresse est génial pour débuter dans le jazz : atelier d'ensemble (2 à 7 personnes), cours théoriques (= FMJ) et cours d'instrument ou tu travailles tes morceaux jazz et ta technique jazz.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr