Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo L. Pagès d'Alger, qq'un connaît ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 078 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saxo L. Pagès d'Alger, qq'un connaît ?
Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste de recommencer a jouer sur un sax alto, années 30 ou un peu antérieur, dont le seul signe distinctif est une gravure "L. Pagès, Alger" entourée de motifs vegetaux. La mécanique est simplex, avec trois ou quatre clés en moins qu'un sax moderne, et pas de combinaisons de clés (je m'explique, par exemple, on ne peut pas jouer de fa avec la clé de sol# enfoncée, si vous voyez ce que je veux dire... :| )

J'aurais aimé savoir si qq'un avait une petite info sur ce sax dont j'aimerais connaitre un peu plus l'histoire.
Malheureusement, je n'ai pas encore de photos, j'essaierai d'en faire dans un futur proche. Si d'ici la qq'un a le moindre tuyau...
A part ca, j'le kiff trop, il a un son vraiment sympa, clair, et métallique juste ce qu'il faut. Bon, pour la justesse, c'est pas vraiment ca, mais ca se gere qd meme.

A oui, et pis tant que j'y suis a faire un message de trois plombes, autre petite question.
Je cherche un bec assez ouvert vu que j'utilise ce sax pour jouer du funk, et avec mon bec actuel (Selmer S90), il me demande beaucoup trop d'abdos...(plus que ce que j'ai en tout cas :lol: ) Si vous avez des conseils, je suis aussi preneur !

Si vous avez lu jusque la, chapeau, quel courage, quelle abnegation.

Et en tout cas, merci