Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son de sax comme celui de Joshua Redman.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 804 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un son de sax comme celui de Joshua Redman.
Bonsoir tous,

Je suis bassiste, un peu gratteux, et ça fait tant d'années que je veux me mettre au saxo que je commence à compter mes deniers.
Compter mes deniers, mais pour acheter quoi?
Alto ou tenor?
En fait je n'en sais rien.
Ce que je sais en revanche, c'est que j'adore le son de Joshua Redman!

Ce serait donc pour jouer du jazz.

Vers quel matériel m'orienteriez vous svp?

Merci.
2
Bah le son de redman c'est du selmer tenor ca c'est sûr. Par contre ce qu'il utilise comme série, comme bec, comme ligature et comme anches j'en sais rien du tout... :clin:
Bon il y a fort à Parier qu'il joue avec un Bec jazz métal signature et qu'il ai des ligatures prototypes.
Pour le modèle précis du Sax, honnêtement, pour débuter, te n'en sera pas dans ces considérations avant un long moment...
En fouillant bien sur google tu dois tout de même pouvoir trouver la référence de son sax, mais de toutes façons, les pros jouent en général soit sur mark IV, série d'anthologie, soit sur des modèles récents ou vintage réédités.

Bon celà dit, un son à la Redman ca vient pas du sax, avec un jupiter il sortirai des trucs énormes. C'est surtout des années de travail et un don énorme... alors bon boulot :bravo:
3

Hors sujet :

Citation : hanches



:fache2: ANCHES



Joshua Redman joue :

Soprano Selmer Mark VI, bec ébonite Selmer Soloist ouverture G, anches Vandoren 2

Alto Selmer Balanced Action, bec ébonite Meyer USA 6, Vandoren 2,5

Ténor Selmer Super Balanced reverni (série 48.000), bec métal Otto Link 9*



Mais comme il était très justement dit, c'est surtout beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de travail, et autant de talent ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
J'ai édité, la honte :oops:
Ca c'est de la réponse :clin:
5
Bon ben le moins qu'on puisse dire c'est que vous etes rapides les gars!
:lol:

Ouaip, effectivement j'avais déjà remarqué le prodige qu'est ce joueur de sax.
Mais bon, je ne désespère pas hein!
:P:
Bonne soirée.
6

Citation : Ca c'est de la réponse


ben moi je ne trouve pas parceque Koala n'a meme pas dis ce qu'il utilisait comme anches au tenor... Je trouve ca moyen :oops2:
7
Ah, zut, tu as raison, je vais rappeler Joshua pour lui demander ! :8)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
9
Ce serai pas Zen qui réapparait ? :oo:
10
T'arrives pas à jouer comme Joshua Redman? Wah t'es nul! Moi même avec deux mois de ténor dans les pattes et en passant quinze heures par jour sur Audiofanzine et Saxofonzine j'y arrive sans problème! :o: