Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle marque pour sax tenor funk/jazz ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 732 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qu'elle marque pour sax tenor funk/jazz ?
Voila j'aimerai me remettre au saxophone, en ayant fait quelque année en ecole de musique et conservatoire, j'ai laché l'apprentissage de cette instrument, écoeuré de ces institutions classique. A l'époque je jouait sur un alto prélude de chez selmer, le son était médiocre à mon gout, car mon prof jouait sur un buffet crampon argenté dont je ne pourait dire les références, un son très rond, très agréable.
J'aimerai m'y remettre maintenant que la fiévre du jazz/funk s'est installé en moi, je suis maintenant guitariste claviériste.

J'aimerai donc trouver un saxophone déstiné à mon style de musique, n'ayant pu l'intention de prendre des cours dans les établissements adaptés je m'adresse à vous pour connaitre qu'elle instrument me conviendrais le mieu.
Je perdu tt niveau au saxophone, après trois an d'arret, j'ai du mal à faire sonner une note.

mon style et le funk et jazz, je cherche un tenor au son vintage très funk, pas d'instrument polivalent le conservatoire m'a fait détester le classique.
Je n'ai pas un budget énorme et me tourne donc vers l'ocasion.

Sur ceux amis zicos je vous remercie d'avance pour vos précieux conseil.

rent
2
Salut ! Es-tu allé voir pour un vieux KING ? Les argentés de cette marque ont un son assez 'rond' et profond, à ce qu'il parait...
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
3
Cette marque ne met pas familiaire, j'en ai effectivement entendu parler, via des amis, et en ai vu sur ebay, pourquoi les argentés sont plus rond?
4
5
Interresant, et que pensé vous de la marque conn?
j'en vois pas mal sur ebay

en regardant un peu j'ai découvert également une autre marque interressante "Keilwerth"...

Mais apparement king semble très vintage. mais au enchere ce fameux tenor argent est à 3500 euros minimum HORS de mon budget...
6
Franchement c'est plus ton setup bec/anche et ta colonne d'air qui vont donner le son que tu veux. Pour les bignious, en effet Keilwerth, mais aussi un vieux Conn, un selmer Mark VII (sous-côté, on en trouve à 1700 euros), un selmer SII, un King, un Yanagisawa. Là dessus tu mets un link métal 7* ou 8 et des lavoz MH par exemple et ça envoie.
7
+1 avec Zeleno. Le son, il vient du bonhomme et du bec, beaucoup plus que du biniou ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Je sais bien ami zicos, que meme avec un bon sax, si je ne suis pas dérriére je ne pourait aprècier la qualité de son, bref merci pour vaut conseil, j'avouerai que sa ne m'aide pas dans mon choix de marque, mais je commence un peu à cerner, le joujou
9
Donne ton budget et je t'en trouve un en 5mn sur le net! :8)
10
1000€