Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel prix pour un Selmer Alto Fa #

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 773 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel prix pour un Selmer Alto Fa #
Bonjour a tous,

J'ai hérité d'un Saxophone Henri Selmer. C'est un Mark VI Alto en Fa # Verni Gravé de 1972. Il est en très bon état et les tampons aussi. Son Numéro de série est 197939. J'aimerais le vendre et je me suis apercu que c'était un beau jouet.

Pouvez vous me donner votre avis ?
Quel est son prix neuf et d'occasion ?
Comment le vendre ?

Merci

Roch
2
Tu as effectivement entre les mains un beau jouet.

Sans voir de photos ni l'état, c'est un peu délicat à donner un prix, mais de toute façon, un VI en état correct (toutes les clés présentes, bocal également, pas de bosse énorme) se vendra au moins 1.500€, à mon avis.

Par contre, d'après ce que je vois, il aurait plutôt été fabriqué au début de 1971 (début 1971 à 196.000), et ce sont les derniers modèles avant le remplaçant, le Mark VII, donc moins recherchés que les premiers modèles, au numéro de série à 5 chiffres.

Pour le prix neuf, le Mark VI n'est plus fabriqué depuis 1974, donc... Par contre, un alto Selmer actuel vaut environ 2.500€.

Pour le vendre, rien de tel que les petites annonces, sur AF, sur Zikinf, et aussi sur un forum de saxophonistes, où je suis également, et où ça vend et achète pas mal : www.saxofan.fr. A noter qu'il y a sur ce dernier site des gens beaucoup plus calés que moi sur les instruments vintage comme ton VI !


Si tu as quelques photos, ça serait super pour pouvoir juger !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Les Sax Selmer Mark VI sont très (trop parfois) côtés. Tu en trouves assez rarement à moins de 2500 euros (sur Zikinf en ce moment y'en a un à 2300 euros). Tu peux toujours tenter de le mettre en vente assez cher (3000 euros) et voir ce que ça donne. Les tampons te semblent en bon état mais peut-être qu'ils nécessitent tout de même d'être changer, auquel cas il faut baisser le prix max (instrument en parfait état de jeu) de 500 euros.
Il y a des Mark VI qui sonnent du feu de dieu et d'autres moins, des qui sont justes et d'autres bcp moins, c'est au cas par cas.
4

Citation : Il y a des Mark VI qui sonnent du feu de dieu et d'autres moins, des qui sont justes et d'autres bcp moins, c'est au cas par cas.



Tout dépend aussi comment l'instrument a été joué et ouvert au cours de sa "vie" !

J'ai soufflé plusieurs MVI joués par des papys dans des fanfares, qui étaient horriblement faux et fermés (les VI, pas les papys)... Et une fois que le mal est fait, bon courage pour revenir à un son correct...

Mais bon, c'est vrai que ça reste toujours marqué Mark VI dessus, et que les ricains se les arrachent !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Merci a tous pour vos conseils. Je vais continuer mes recherches et peut etre essayer de le vendre au US.

Si vous avez d'autres avis n'hesiter pas a laisser un message.
6
Tu n'as pas des photos ? Ca nous aiderait drôlement, à défaut de pouvoir l'essayer...

Sinon, nous parler un peu de son historique, si tu le connais, même partiellement.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Le mettre en vente à 1 euro sans prix de réserve, il faut avoir les coucou... bien accrochées :clin:

Et finalement, 2400 euros euros minimum (encore 9h) c'est bien, je ne pense pas qu'il faille en espérer beaucoup plus, car comme je l'ai déjà dit, se dire ou se laisser dire "ça vaut 6500 euros" (il y en a un à ce prix là sur eBay) c'est facile, mais le vendre à ce prix-là c'est autre chose.

Bonne vente :bravo:
@+
8
:bravo2:

Yeah, Saxaf!

:boire:
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
9
Ouais, enfin, quand sur eBay.com, y'a un VI qui part à 8.200$ avec 12 enchères, on peut estimer qu'il y aura bien, sur le lot, un acheteur qui paiera le prix !!!

C'est certain qu'en Europe, on est pas habitués à voir ça, mais je traîne assez sur eBay pour voir les prix qu'atteignent les 5 digits, et le nombre d'enchères qu'ils suscitent !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Je parlais pour la France, il y a actuellement un sop 5 digits, il a fait un tour à 4000, là il en est à 3500, et le mec arrêtera peut être avant de le vendre, car il faut payer les frais à chaque fois...

Aux US, effectivement c'est différent :8)
@+