Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquois un sax en mibémol et un autre en fa diese?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 100 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourquois un sax en mibémol et un autre en fa diese?
Salut otu le monde :mdr:

Je jouais du saxophone alto l'école quand j'était plus jeune (évidemment c'est une evidence que j'était plus jeune :8) ) enfin bref, je veut m'en acheter un sauf qu'en regardant les modele d'occaz j'ai remarquer qu'il y en avait en Mi bémol et d'autre en fa dièse :???: pourquois???????? :???:

Je joue de la guitar "surf" et je voudrai mettre des solos de sax sur mes compos, j'ai pensse acheter un sax ténor pour avoir un son plus grave (genre plus blues). Est-ce un bon choix ?(evidemment j'ai pas jouer depuis 15 ans, en fait depuis que jai commencer èa jouer de la guitar). Par contre je me souvient encore de tout mes doigté et lire une porter est loin d'être un problème!

merci a l'avnce de vos eclaircissement mes nterogations! :D: :bravo:
2
Les saxophones alto sont en MIb, point. Le "FA#" que tu peux voir sur des annonces correspond à une note supplémentaire, optionnelle (mais désormais archi-fréquente sur les instruments neufs).

Si tu veux un son plus grave que le sax alto, tu n'as d'autre choix que de prendre un ténor ou un baryton, y'a pas de pédale d'octaver sur un sax... :mdr:


Si tu veux être sûr de ton choix, essaie de demander à un ami saxophoniste de te prêter quelques minutes son sax, tu sentiras rapidement si tu pourras ou pas reprendre. Au pire, vas dans un magasin de musique, explique ton cas, et demande à essayer.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.