Achat d un vieu saxophone selmer
- 35 réponses
- 7 participants
- 7 903 vues
- 7 followers
tibosax
Voila, sa fait 6 ans que je fait du sax ( alto mé ossi tenor sopran ou baryton occasionelement) j ais deja mon sax une selmer super action 80 serie 2 qe j ais acheté neuf et je souhaiterer achter un "vieu selmer" mieux pour le jazz je pense etc...
Je conais quelqu un qui a un vieus selmer argenté (suite o décé de son mari) mon pére a été le voir sens moi et vu qu il ni connait rien il ma dit "c est marqué selmer dessus et il é couleur argenté je pense que les tampon sont mort car il n as pa joué depui le décé (4 an o moin) et il é bien " donc je ne connais pa le modele je pense a l incontournable mark 6 ou 7!
Mon budget et de 800euro max et comprendre une revision complete avec changement des tampon, ressor, liege, netoyage reglage je devrais en avoir pour 450 euros (je vais peut étre m arrengé avec mon directeur d école de musik( je sui le seul sax maitnant donc .. il pouré m aidé )) voila je vais aller le voir prochainemen et vous donner beaucou plus de présition!!
Q en pensez vous des vieu sax selmer?
combien en achté un si il a besoin d un restauration ?
merci de me dire se que vous en penssez!
tibosax
tibosax
Si quelquin pouvait me donner une idée de la valeur (le mien a besoin d une remise en état totale)
sur le site https://www.selmer.fr/
aller dans histoire puis modeles historiques puis faire défiler la frise jusqu' a 1923 c melody et vous verrez le sax !!
Flöten Lusthof
Citation : Je savais que c est un C melody perso le selmer est plus simpa que le conn je trouve sinon il est plutot rare voir tres rare et c est une pointure en jazz on m a dit !!
Je pense qu'"on" t'a dit des bêtises... A une exception près, les sax C Melody (et pas "ténors en ut" ) ne sont absolument pas utilisés en jazz...
KoalaMan
Citation : il est beau hein
Ouais, une bien belle photo ! ;)
Je ne connaissais pas cette fonctionnalité du site Selmer Paris, ils ont bien fait de le mettre à jour.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
tibosax
tibosax
Koalaman j attend que tu me dise le modéle, j ais pa trouver moi numero 14 xxx et c est le même que la photo que tu as pu voire!!
Je crois qu il n appartiend pas as un modele précis mais une édition signé !! ou j attend ta reponse
Flöten Lusthof
Trumbauer, c'est l'exception que j'évoquais, et ce n'est pas tout récent : puisque tu connais sa biographie, tu sais certainement que sa période d'activité intense est sa collaboration avec Beiderbecke aux environs de 1927-1930, et qu'il est décédé en 1956.
A part lui, aucun jazzman d'importance n'a utilisé les sax C-Melody, même si Kirk a utilisé des binious comparables (stritch et manzello), et que des gars comme Jarman ou Roscoe Mitchell ont sûrement soufflé une fois ou l'autre dans un C-Melody.
Je me permets de te signaler qu'avec un sax C-Melody, tu dois utiliser le bec d'origine (ou un autre bec pour C-Melody) et pas un bec d'alto ou de ténor, sinon ça sonne horriblement et c'est faux.
Serviteur.
KoalaMan
Citation : Koalaman j attend que tu me dise le modéle, j ais pa trouver moi numero 14 xxx et c est le même que la photo que tu as pu voire!!
Je crois qu il n appartiend pas as un modele précis mais une édition signé !! ou j attend ta reponse
Et moi j'attends que l'on me parle autrement.
KoalaMan
Citation : si il te faut d autres exemple j en est !!
J'suis preneur aussi...
tibosax
C est bizarre je penssé la même chose quand tu m avais repondut la premiere fois !!! mais j attend toujours une reponse !! Si quelqu un en a qu il me face signe
Merci
- < Liste des sujets
- Charte