Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d un vieu saxophone selmer

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 7 870 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat d un vieu saxophone selmer
Bonjours a tous,je débute sur se forum dsl pour les fautes d ortographes !


Voila, sa fait 6 ans que je fait du sax ( alto mé ossi tenor sopran ou baryton occasionelement) j ais deja mon sax une selmer super action 80 serie 2 qe j ais acheté neuf et je souhaiterer achter un "vieu selmer" mieux pour le jazz je pense etc...

Je conais quelqu un qui a un vieus selmer argenté (suite o décé de son mari) mon pére a été le voir sens moi et vu qu il ni connait rien il ma dit "c est marqué selmer dessus et il é couleur argenté je pense que les tampon sont mort car il n as pa joué depui le décé (4 an o moin) et il é bien " donc je ne connais pa le modele je pense a l incontournable mark 6 ou 7!

Mon budget et de 800euro max et comprendre une revision complete avec changement des tampon, ressor, liege, netoyage reglage je devrais en avoir pour 450 euros (je vais peut étre m arrengé avec mon directeur d école de musik( je sui le seul sax maitnant donc .. il pouré m aidé )) voila je vais aller le voir prochainemen et vous donner beaucou plus de présition!!

Q en pensez vous des vieu sax selmer?
combien en achté un si il a besoin d un restauration ?
merci de me dire se que vous en penssez!
Afficher le sujet de la discussion
11
Euhh il est aussi signé Mr SELMER
12
Voila j ai enfin une photo du sax ( c est pa le sax en question mais c est le même) il est beau hein !!!
Si quelquin pouvait me donner une idée de la valeur (le mien a besoin d une remise en état totale)
sur le site https://www.selmer.fr/
aller dans histoire puis modeles historiques puis faire défiler la frise jusqu' a 1923 c melody et vous verrez le sax !!
13

Citation : Je savais que c est un C melody perso le selmer est plus simpa que le conn je trouve sinon il est plutot rare voir tres rare et c est une pointure en jazz on m a dit !!



Je pense qu'"on" t'a dit des bêtises... A une exception près, les sax C Melody (et pas "ténors en ut" ) ne sont absolument pas utilisés en jazz...
14
Les saxophones anciens sont rarement marqués du modèle de fabrication. Simplement, avec le numéro de série, on retrouve l'année, et donc le modèle de l'époque.

Citation : il est beau hein



Ouais, une bien belle photo ! ;)


Je ne connaissais pas cette fonctionnalité du site Selmer Paris, ils ont bien fait de le mettre à jour. :tourne:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Frankie Trumbauer (« C-melody sax »)www.redhotjazz.com/trum.html et sa c'est la biographie alors je ne comprend pas comment l'un des saxophoniste aussi l'un des plus grand jazzman joue avec ce sax répond troubadour parce que je n'ai pas la réponse ( si il te faut d autres exemple j en est !!)
16
Salut
Koalaman j attend que tu me dise le modéle, j ais pa trouver moi numero 14 xxx et c est le même que la photo que tu as pu voire!!
Je crois qu il n appartiend pas as un modele précis mais une édition signé !! ou j attend ta reponse
17
Je te réponds avec grand plaisir, d'autant que tes posts me rappellent de bons souvenirs, à savoir mes cours de paléographie d'il y a quelques années.


Trumbauer, c'est l'exception que j'évoquais, et ce n'est pas tout récent : puisque tu connais sa biographie, tu sais certainement que sa période d'activité intense est sa collaboration avec Beiderbecke aux environs de 1927-1930, et qu'il est décédé en 1956.
A part lui, aucun jazzman d'importance n'a utilisé les sax C-Melody, même si Kirk a utilisé des binious comparables (stritch et manzello), et que des gars comme Jarman ou Roscoe Mitchell ont sûrement soufflé une fois ou l'autre dans un C-Melody.


Je me permets de te signaler qu'avec un sax C-Melody, tu dois utiliser le bec d'origine (ou un autre bec pour C-Melody) et pas un bec d'alto ou de ténor, sinon ça sonne horriblement et c'est faux.


Serviteur.
18

Citation : Koalaman j attend que tu me dise le modéle, j ais pa trouver moi numero 14 xxx et c est le même que la photo que tu as pu voire!!
Je crois qu il n appartiend pas as un modele précis mais une édition signé !! ou j attend ta reponse



Et moi j'attends que l'on me parle autrement. :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19

Citation : si il te faut d autres exemple j en est !!



J'suis preneur aussi...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
Je te parle normalement !! Sinon j aurais mis des Majuscules !!
C est bizarre je penssé la même chose quand tu m avais repondut la premiere fois !!! mais j attend toujours une reponse !! Si quelqu un en a qu il me face signe
Merci