Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d un vieu saxophone selmer

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 7 869 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat d un vieu saxophone selmer
Bonjours a tous,je débute sur se forum dsl pour les fautes d ortographes !


Voila, sa fait 6 ans que je fait du sax ( alto mé ossi tenor sopran ou baryton occasionelement) j ais deja mon sax une selmer super action 80 serie 2 qe j ais acheté neuf et je souhaiterer achter un "vieu selmer" mieux pour le jazz je pense etc...

Je conais quelqu un qui a un vieus selmer argenté (suite o décé de son mari) mon pére a été le voir sens moi et vu qu il ni connait rien il ma dit "c est marqué selmer dessus et il é couleur argenté je pense que les tampon sont mort car il n as pa joué depui le décé (4 an o moin) et il é bien " donc je ne connais pa le modele je pense a l incontournable mark 6 ou 7!

Mon budget et de 800euro max et comprendre une revision complete avec changement des tampon, ressor, liege, netoyage reglage je devrais en avoir pour 450 euros (je vais peut étre m arrengé avec mon directeur d école de musik( je sui le seul sax maitnant donc .. il pouré m aidé )) voila je vais aller le voir prochainemen et vous donner beaucou plus de présition!!

Q en pensez vous des vieu sax selmer?
combien en achté un si il a besoin d un restauration ?
merci de me dire se que vous en penssez!
2
J'en pense que je n'ai pas compris un mot sur deux de ce que tu as écrit...

- Acheter un instrument ancien demande une certaine connaissance de l'instrument, penses-tu avoir ce niveau ?
- Rien de tel que de souffler le biniou pour savoir s'il te conviendra.
- Il existe de très mauvais MVI, MVII, cela dépend surtout de la personne qui l'a choisi et l'a joué. Si c'est un mauvais musicien, sauf coup de bol énorme, l'instrument ne sera pas bon. Et, souvent, les papys dans les fanfares ne sont pas les meilleurs musiciens du monde (même s'ils jouent sur le Mark VI de leurs 20 ans).

Citation : c est marqué selmer dessus et il é couleur argenté je pense que les tampon sont mort car il n as pa joué depui le décé (4 an o moin) et il é bien



J'imagine que tu voulais dire

"C'est marqué Selmer dessus, et il est couleur argenté, je pense que les tampons sont morts car il n'a pas joué depuis le décès (4 ans au moins) et il est bien".

Si ma traduction est bonne, comment ton papa (qui n'a pas l'air de s'y connaitre en saxophones) peut-il dire qu'il "est bien" ? D'autre part, des tampons n'ayant pas joué depuis 4 ans ne sont pas nécessairement morts (sur mon Modèle 26 de 1929, les tampons sont d'origine et encore en bon état, il est resté 70 ans dans son étui sans jouer).

Pour le prix de l'instrument, si tu peux l'avoir pour pas cher, et surtout s'il te convient, alors le prix accepté par le vendeur sera le prix juste. La "cote" des MVI est toujours exagérée.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Je suis desoler pour les fautes d hortographe j y peu rien je me suis forcé
aprés pour la citation ces pas de ma faute si mon pére qui a jamais pratiqué la musique n' y connais rien o saxophone apré niveau élémentaire 2 en 6 an de sax apré a tua de juger si tu le ferait mais mois j aimrais avoir un saxophone comme celui la je c pa si tu sait mais si j atend 10 an avant de l acheter le prix n oras rien a voir je crois !!
Et toi qui dit "rien de tel de de souffler le biniou pour savoir s il te conviendra" je pense pas que juste s il arrive a sortir un son normale je me dise ouai super jl achete et pour les tempon j en sais rien je les ais pa vu (mais jai un vieu sax baryton millereau et les tempons son mort juste pour pas avoir joué pendan 80 ans )
Et je pense q un son se forme pas que sur l ancien proprio mais ossi sur le nouveau, imaginais un cuivre avec un gars qui a male joué et a male formé le son il me semble que l instrument n oras pas forcement un son pourie jusqu a la fin
sinon je pense que je vais réfléchire seul et laisser les professionelle que vous étes parlé !!!
Un debutant peut avoir un bon son sa n a rien a voir croie moi !!! tant qon soutient et qon a apri a respirer et jouer correctement on peut avoir un tré bon son
4

Citation : Je suis desoler pour les fautes d hortographe j y peu rien je me suis forcé



Au même titre que nous nous forçons pour essayer de déchiffrer ce que tu écris.

Citation : aprés pour la citation ces pas de ma faute si mon pére qui a jamais pratiqué la musique n' y connais rien o saxophone



Oui, et cela n'est absolument pas dramatique. Simplement, ton père n'a pas un avis aussi expert que le tiens sur le sujet.

Citation : apré niveau élémentaire 2 en 6 an de sax apré a tua de juger si tu le ferait



Euh, niveau sax, j'ai pas besoin d'en acheter, pour le moment. Et non, je n'ai pas 6 ans de sax ni un niveau élémentaire 2 :noidea:

Citation : mois j aimrais avoir un saxophone comme celui la je c pa si tu sait mais si j atend 10 an avant de l acheter le prix n oras rien a voir je crois !!



La question n'est pas de savoir si tu veux acheter maintenant un instrument pour faire un investissement financier, mais plutôt de savoir si tu veux pouvoir jouer de cet instrument que tu as repéré. Laisse le fric aux financiers...

Citation : Et toi qui dit "rien de tel de de souffler le biniou pour savoir s il te conviendra" je pense pas que juste s il arrive a sortir un son normale je me dise ouai super jl achete et pour les tempon j en sais rien je les ais pa vu (mais jai un vieu sax baryton millereau et les tempons son mort juste pour pas avoir joué pendan 80 ans )



Cela rejoint ce que je te disais au-dessus : le mieux, c'est que tu le voie par toi-même, avec tes yeux de technicien de l'instrument. Si l'instrument n'est pas jouable, alors tu fais un pari : soit il sonne bien, soit il sonne mal, mais dans tous les cas, il te coûtera le prix du sax + la révision.

Citation : Et je pense q un son se forme pas que sur l ancien proprio mais ossi sur le nouveau, imaginais un cuivre avec un gars qui a male joué et a male formé le son il me semble que l instrument n oras pas forcement un son pourie jusqu a la fin



Visiblement, tu connais bien les instruments anciens puisque tu sembles savoir comment ils évoluent et ce que l'on peut en faire.
En l'occurence, le sax est un bois, pas un cuivre, et c'est heureux pour nous puisque les vieux cuivres sont "vidés" et deviennent totalement injouables. Les bois, et les saxophones en particulier, ont tendance à progresser avec l'âge.

Citation : sinon je pense que je vais réfléchire seul et laisser les professionelle que vous étes parlé !!!



Tu poses des questions, je réponds à tes questions... :noidea:
Si tu veux une réponse du style "wé C gRaV€ piR 1 boN pLaN lol achT cE saX d!r€kT !", c'est pas avec moi que tu vas la trouver : un saxophone doit se choisir, et chacun doit tester si l'instrument qu'il convoite lui va bien, s'il est à l'aise dessus, s'il pourra évoluer avec lui etc.

Citation : Un debutant peut avoir un bon son sa n a rien a voir croie moi !!! tant qon soutient et qon a apri a respirer et jouer correctement on peut avoir un tré bon son



D'accord, je te crois. D'ailleurs, il me semble que la plupart des excellents saxophonistes sont des débutants.

Sinon, l'important n'est pas forcément d'avoir un "bon son", mais plus de se faire plaisir en jouant, sans forcément chercher une compétition (le meilleur son, celui qui souffle le plus fort, celui qui joue le plus vite, celui qui emballe le plus de minettes en jouant en subtone, etc)


Bonne musique à toi. :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Bonjours,
Aujourdui je suis partis voir le sax en m attendent a voir un alto et la !!! un saxophone selmer tenor en ut (taille : plus petit que le tenor et un peut plus grand que l alto) voila il est argenté peu bosselé en bone état générale mais non jouable (tempon sec et pourri cles qui ne bouge plus etc) voila il est en ut et je m atend a une grosse facture !!! La proprio veut téléphoner a selmer pour voir sur le prix, le numero de serie et 14 3** sinon le pavillion marqé simplement de la signature selmer du sigle et le l adresse !! voila si vous pouvez me donner des information concernant le prix la date etc je suis preneur !!
desolé pour les fautes d hortographe j essaye d en faire le moins possible !!
6
14*** ca correspond au passage entre le Modèle 26 et le Cigar Cutter, ça donne un biniou, selon la suite du numéro de série, entre 1929 et 1930.

Un C Melody (nom du "saxophone en ut") n'est vraiment pas très utile, une fois que l'on a dépassé l'aspect "jouet" du machin. J'en sais quelque chose, j'ai un C Melody Conn qui traine dans son étui, et que je sors rarement, sinon pour m'amuser de temps en temps.

A mon avis, vu le niveau que tu dois avoir, ce n'est pas forcément un choix judicieux.

Si vraiment tu veux le prendre, le Modèle 26 (je me suis dégoté l'année passée un alto Modèle 26 de 1929 presque en état neuf, tampons d'origine et tout, nickel !) est un sax sympa, avec une ergonomie assez... rustique, mais rigolo quand je ne veux pas sortir un autre sax. Par contre, le son est très très rond, beaucoup plus rond que le SII, par exemple (j'ai pu comparer avec le mien), et il faut faire des prodiges de bourrinage pour pouvoir avoir un son qui soit un tantinet agressif.


Si tu as des photos, ça donnera une meilleure idée du biniou.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Ah, au fait, ce n'est pas un "ténor en ut", pas plus que le mien n'est un "alto en ut", c'est un C Melody, avec un bocal droit ou courbé, selon les modèles. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Je savais que c est un C melody perso le selmer est plus simpa que le conn je trouve sinon il est plutot rare voir tres rare et c est une pointure en jazz on m a dit !!
Sinon on en trouve a peine une photo sur le web j aimrais avoir une foto d un C melody tenor de marque SELMER(et oui on dit bien tenor(enfin il est désigné come sa sur des site de vente de c melody ) malgrés se que tu affirme, il y a ossi un soprano qui est sortis mais celui la extrémement rare)
Merci
PS: bocale courbé
9

Citation : Je savais que c est un C melody perso le selmer est plus simpa que le conn je trouve sinon il est plutot rare voir tres rare et c est une pointure en jazz on m a dit !!



Ah, ben si "on t'a dit"... :mdr:


Sinon, quelques photos d'un Cigar Cutter C Melody :








A l'occasion, tu regarderas un peu des forums ou sites US, si tu veux, puisque les saxes en UT ont été principalement développés là-bas, comme instruments d'apprentissage dans les petits orchestres de village.

Citation : il y a ossi un soprano qui est sortis mais celui la extrémement rare



J'en ai eu un entre les pattes (un Cigar Cutter si je me souviens bien), et c'était encore plus faux qu'un sax en ut, et qu'un soprano réunis. Vraiment pas un bon plan, pour moi. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Merci beaucoups pour les photos !!!
Sinon celui que j ais vu est simplement marqué selmer et l adresse de fabrication il n a pas de modele comme le cigare cutter le 26 etc