Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos choisir?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matos choisir?
Bonjour à Tous,

J'aimerai m'enregistrer sur mon PC portable, mais je ne sais pas quoi choisir comme matos pour cela. J'aimerai ne pas dépasser 400€ si possible pour le tout (micro, carte son externe, cable, pieds ...)

Est-ce possible d'utiliser le même micro pour enregistrer différents type d'instrument (Sax, clarinette, guitare accoustique, ...)?

Merci,
A+
2
Bonjour, il te faut:

1- un bon micro assez polyvalent genre T-bone SC1100 à 158€,
2- un pied de micro qui tienne la route Millenium MS-2001 pour supporter le micro à 19,90€
3- une carte son externe là ça dépend beaucoup du type de connectique qui figure sur ton portable. En gros il en existe deux USB et FIREWIRE, le second est plus stable et plus rapide que le premier. Pour les deux sur portable ils sont en format mini (format portable) donc pas d'alimentaion directe par le portable pour la carte (alim extérieure à prévoir pour la carte).
en USB j'aime bien l'Edirol UA-25 à 195€ et en Firewire j'ai la FIREBOX qui fonctionne superbement bien à 298€...
Après pour les cartes il en sort je ne sais pas combien par année donc le choix est très vague. Regarde les avis sur AF en fonction de ce que tu recherches.

avec l'edirol plus un cable et les frais de port tu arrive juste dans ton budget avec la firebox tu la dépasse de 100€ mais tu peux la trouver en occaz au même prix que l'Edirol neuve...
3

Citation :
Est-ce possible d'utiliser le même micro pour enregistrer différents type d'instrument (Sax, clarinette, guitare accoustique, ...)?



Ces trois-là, oui, avec un statique comme le SC1100 proposé par Zen, y'aura pas de problème.

Par contre, à moins de bien placer les musiciens autour du micro (pas super naturel pour jouer), ça sera délicat de les enregistrer tous ensemble. Mieux vaudra faire du re re.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Merci pour vos réponses.

J'ai vu qu'il existe des tables de mixage qui ont un port USB intégré. on m'a conseillé Alesis MultiMix 8 USB ou Alesis MultiMix 12 USB. Qu'est-ce que vous en pensez? Y a-t-il quelqu'un qui utilise se genre de matos?

merci,
A+
5

Citation : Qu'est-ce que vous en pensez? Y a-t-il quelqu'un qui utilise se genre de matos?



Que c'est utile à certaines personnes, pas à tous, selon les besoins de chacun. Dans l'ensemble, mis à part les options FireWire comme sur les Mackie, ce n'est pas de l'excellente qualité de préamp...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Ok, merci pour tes conseils.
A+
Fab.