Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un saxo!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 908 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'un saxo!
Bonjour tout le monde,
j'ai 16 ans et j'aimerais commencer le saxo tout seul
je suis pas trop prof mais si je galere et si j'ai un pti peu d'argent je prendrais des cours par la suite...

et donc je recherche un saxo pour débuter...je suis completement pas au courant des marques ni des alto C enfin tout le champ lexical qui tourne autour du saxo...mais je sais que j'en cherche un pour faire du reggae/rock/blues/ska
enfin voila si vous avez des marges de prix et des modeles a me faire passer...
j'ai pas beaucoup d'argent du tout...je pourrais tetre mettre 300 euros mais pas plus...
voila!
merci
2
Ca m'interesse aussi, je suis dans la meme situation :)
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
3
Location + prof.... on apprends pas tout seul... ça ne marche pas ! :clin:
4
Je dirais même plutôt

1) trouver un prof qui te conseil pour l'instrument

2) louer ce dernier sur ses conseils.
5
La location oui, si possible, parce que 300 euros ça parait un peu léger pour un saxo... pour donner un ordre d'idée, il me semble que l'alto d'etude de chez Yamaha est à environ 900 euros... ça calme :|

on trouve des trucs pas chers chez Thomann et Zeff, mais il est fortement déconseillé de tenter ce genre d'achats à l'aveuglette... :non:
6

Citation : mais il est fortement déconseillé de tenter ce genre d'achats à l'aveuglette...



D'où l'intérêt de se renseigner avant de dire cela ! :mdr:

La seule inconnue, avec ces instruments, c'est la tenue dans le temps. Pour le reste, c'est loin d'être mauvais ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.