Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques conseil en equipement pour un debutant !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 6 742 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques conseil en equipement pour un debutant !
Bonjour à vous, je viens de m'equiper de mon premier saxophone ,un saxophone chinois acheter vraiment peu chére sur ebay( un alto de la marque karl glaser), bien sur j'ai bien parcourus les forum de saxeus et j'ai vraiment eu peur en voyant la reputation des sax chinois, mais bon j'ai été chanceux l'instrument est plutot de bonne facture et le son parait de bonne qualité ( ben oui parait parce que je ne suis pas encore un pro hein ^^ ) mais je pense pouvoir l'ameliorer en investissant dans un bon bec et des hanche simpatoche ( celle donner avec laisse a desirer ) mais que choisir ? sachant que j'aimerai un bec asser passe partout, voila j'attend vos conseil et vos questions si vous en avez !

ps : on m'a dit que ce n'etait pas bon pour les tampons d'utiliser un ecouvillion ( un truc comme un plumeau a poussiere que l'on laisse dans le saxo , j'en est eu un avec ) est-ce a eviter ?
2
Salut, et bienvenue à toi.

Plusieurs choses, dans l'ordre :

- Les saxes chinois que j'ai pu essayer ou acheter ne sont pas mals du tout, mais sont à mon sens plus adaptés à des saxophonistes avancés qui veulent un second instrument, qu'à des débutants complets (leurs défauts sont facilement corrigeables par des saxophonistes de bon niveau,moins par des débutants). Ceci dit, tu ne vas pas racheter un sax, donc il faudra faire avec.

- On dit une anche, pas une hanche.

- Le bec et l'anche fournis avec l'instrument sont effectivement des merdes sans nom. Un excellent couple pour démarrer, c'est le bec Selmer S90-180, avec des anches Vandoren bleues force 3. D'ici quelques années, une fois que tu auras un meilleur niveau, je pense que tu pourras changer pour un setup avec plus de caractère. Au niveau du tarif, le bec avec ligature vaut environ 60€, et une boite d'anche vaut dans les 25€.

- Pas de problème pour un écouvillon, j'en ai un dans un de mes altos, et dans mon soprano courbe. L'alto a 15 ans, et avec une utilisation quotidienne, pas de risque de voir trop d'humidité s'installer. Evidemment, si tu joue 1 heures tous les 15 jours, vaut mieux éviter. En plus, dans un sax chinois, on ne change pas les tampons, on change le sax en entier quand il y a besoin (un retamponnage complet coûte dans les 400€).

- Puisque tu as économisé pas mal de sousous sur le sax, je te conseille fortement de prendre un prof dans ta région, pour progresser rapidement, sans prendre de mauvaises habitudes. En gros, faut compter entre 15 et 25€ de l'heure.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Ouais un champenois, soit le bienvenue...
4
Merci beaucoup pour ces conseil que je vais suivre à la lettre, pour les cours je suis deja a la recherche d'un professeur mais sur sedan et ces alentour ca ne seras pas chose aisée ! si je ne prend que deux trois heures de lecon/semaine sa ne devrait pas me gener, encore merci pour ces conseil koalaman, et merci zen pour l'accueil :]
5
La "norme", en terme de cours, c'est environ 1h/semaine. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Ouai enfin je calculerai suivant mon budget et surtout suivant l'agenda du prof ^^'
7
Voila suivant vos conseil j'ai acheter et recu mon bec selmer s90 180 sa ligature, et les anches vandoren boite bleues force 3, le son est vraiment beaux ( sa change... ) encore merci pour ces conseils, sinon si quelqu'un connait un prof de sax dans les ardennes je suis preneur !!