Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Play-along standards

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 754 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Play-along standards
Salut les saxeux :bravo2:

une éternité que je n'étais pas venu sur ce forum, peut-être que certains vieux se souviennent de Fouinot?

Bref, je viens à vous pour savoir si quelqu'un connaît des play-along style Aebersold sur des standards de jazz super connus (style in the mood) mais aussi variété (style besame mucho) dont les parts sont en Sib pour ténor et dont l'écriture des thèmes est développée, genre une grille ou deux de solo en plus??? :oo: :?!: :noidea: :nawak:

Allez, j'suis sûr que c'est possible :clin:

pour résumer, il me faut :

la qualité des accompagnements Aebersold
le choix du répertoire et les transpos des real books

cerise sur le gâteau, le développement des thèmes sur une grille ou deux :mdr:

Merci à tous, j'attends vos réponses,

Ciao
Olivier
2
Salut Fouinot comment vas?
Je ne connais pas de référence exacte mais je pense que tu devrais pouvoir trouver ça chez Hal leonard...

Tiens moi au jus si tu trouves ce que tu recherches.

:boire: :boire:
3

Hors sujet : Hello Fouinot ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4

Hors sujet : :bise: Salut Koalaman :bravo:

J'ai l'impression de revenir 2 ans en arrière, ça fait bizarre mais c'est pas désagréable.
Je te raconte pas ma vie, ça serait trop long, mais pour ceux que ça intéresse, je travaille avec ma femme danseuse sur un nouveau projet de specatcle "cabaret electro" : Mantis. Violon/sax danse tribale et jonglage... Vidéo, audio, photos sur www.myspace.com/mantiscabaret :bravo:
Ca me ferait plaisir d'avoir vos impressions et vos critiques...



Ben sinon, Koalaman, je comptais sur toi pour m'aiguiller à sujet de ma recherche.... :clin:
Olivier
5
Je vais aller zieuter ton projet cabaret, dès que ce message sera fini.

Pour les play-along, je ne joue pas avec, désolé... :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Coucou Fouinot ça fait plaisir de te voir par là :boire:
je viens d'aller voir ton myspace, c'est super pro ton spectacle
tu as laissé ton ancien groupe, ou tu continues des galas avec ???

Malheureusement je ne peux pas répondre à ton besoin concernant les play-along, moi pas connaitre ce genre d'outil :noidea:
Sex'aphone
7

Hors sujet : Salut Saxobar :boire:
Décidément, mes 2 amours dans le même pseudo... :aime: et dire qu'on n'a jamais bu une chopine ensemble :pleure: toutes les limites du net :noidea:

Sinon,effectivement, mon ancien groupe s'est séparé à la fin de notre 11ème et dernière tournée estivale, après 20 ans d'amitié, ça fait quelque chose :oo:
Je garde la prod des disques et reste associé à l'un des membres sur tous mes nouveaux projets (c'est le jongleur de Mantis).
Voilà les news...



J'le savais, je passe plus de temps à parler de moi que du sujet qui me fait poster :noidea:
Olivier
8

Hors sujet :

Citation : J'le savais, je passe plus de temps à parler de moi que du sujet qui me fait poster


c'est normal, il s'est passé tant de chose depuis...

pour moi, ça a duré 30ans avec mon orchestre de bal, toute une histoire et des tas de souvenirs communs et on reste à 5 anciens dans Soulmen qui continue son petit bout de chemin encore aujourd'hui.

J'ai visionné ta vidéo, c'est vraiment top et félicitation pour ton épouse, je ne sais pas laquelle que c'est mais comme elle sont ravissantes toutes les 2.

Sex'aphone
9
Hello Fouinot :D: