Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pédalier midi pour commander mon effet M-ONE XL ? (utilisation pour sax)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 115 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel pédalier midi pour commander mon effet M-ONE XL ? (utilisation pour sax)
Bonjour,

Je cherche une solution pour commander au pied mon effet M-ONE XL sur scène. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je ne sais pas vers quel matos m'orienter.
Merci
Stéphane
2
Behringer fait un pédalier MIDI qui marche très bien, et que de nombreux collègues guitaristes utilisent. C'est le FCB1010.

Après, pour la gestion du MIDI, ça se fait dans le M-One, donc te reporter à la doc.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci pour la réponse.

J'hésite entre celui-ci et le TC Electronic G-Minor.

Est-ce que je peux utiliser les deux pédales du Behringer avec mon sax ? A quoi cela me servira ?

Stéphane
4
Je n'ai pas compris ta question...

Le G-minor est un multi-effet (plutôt guitare, d'après ce que je sais), au même titre que le M-One XL que tu as déjà.

En revanche, le FCB1010 est un pédalier, un controleur, mais il n'intègre aucun son : il envoie juste des signaux MIDI au multi-effet, qui lui produit le son.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Ah bon d'accord ok pour le Gminor.

Ma question sur le Behringer est : a quoi peuvent me servir les deux grosses pédales de droites de l'appareil ?

Je ne suis pas calé sur les effets de GTR et je crois que cela est surtout utile pour les whawha. Je n'en ai pas sur mon TC electronic. Je voudrais être sur que le Behringer est l'appareil qu'il me faut.

Si tu peux m'expliquer ce que je pourrai faire avec cela m'aiderait à me décider.

Merci pour ta patience.

Stéphane
6
Les deux pédales de droite peuvent te servir à gérer tous les effets autres que ceux qui reçoivent du MIDI ON/OFF.

Je m'explique : pour une pédale de disto, soit tu la mets, soit tu ne la mets pas : pour cela, les gros boutons suffisent : ON/OFF.

Pour un volume, une wah wah, un dry/wet ou ce genre de chose, tu as 127 pas en MIDI, qui peuvent être donnés par les deux pédales de droite.

Typiquement, l'usage que j'en ferais serait :
1 : overdrive
2 : chorus
3 : flanger
4 : delay court
5 : delay long
6 : harmonisation 1
7 : harmonisation 2
8 : harmonisation 3
9 : preset EQ radio
0 : mute
pédale 1 : wah wah
pédale 2 : volume

Voilà !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Merci

Et encore Merci

Stéphane