Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2008 à 09:59:57Quel pédalier midi pour commander mon effet M-ONE XL ? (utilisation pour sax)
Bonjour,
Je cherche une solution pour commander au pied mon effet M-ONE XL sur scène. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je ne sais pas vers quel matos m'orienter.
Merci
Stéphane
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/01/2008 à 19:39:54
Behringer fait un pédalier MIDI qui marche très bien, et que de nombreux collègues guitaristes utilisent. C'est le FCB1010.
Après, pour la gestion du MIDI, ça se fait dans le M-One, donc te reporter à la doc.
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Est-ce que je peux utiliser les deux pédales du Behringer avec mon sax ? A quoi cela me servira ?
Stéphane
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 13/01/2008 à 20:54:18
Je n'ai pas compris ta question...
Le G-minor est un multi-effet (plutôt guitare, d'après ce que je sais), au même titre que le M-One XL que tu as déjà.
En revanche, le FCB1010 est un pédalier, un controleur, mais il n'intègre aucun son : il envoie juste des signaux MIDI au multi-effet, qui lui produit le son.
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
smauge
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 13/01/2008 à 23:46:45
Ah bon d'accord ok pour le Gminor.
Ma question sur le Behringer est : a quoi peuvent me servir les deux grosses pédales de droites de l'appareil ?
Je ne suis pas calé sur les effets de GTR et je crois que cela est surtout utile pour les whawha. Je n'en ai pas sur mon TC electronic. Je voudrais être sur que le Behringer est l'appareil qu'il me faut.
Si tu peux m'expliquer ce que je pourrai faire avec cela m'aiderait à me décider.
Merci pour ta patience.
Stéphane
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 14/01/2008 à 00:12:31
Les deux pédales de droite peuvent te servir à gérer tous les effets autres que ceux qui reçoivent du MIDI ON/OFF.
Je m'explique : pour une pédale de disto, soit tu la mets, soit tu ne la mets pas : pour cela, les gros boutons suffisent : ON/OFF.
Pour un volume, une wah wah, un dry/wet ou ce genre de chose, tu as 127 pas en MIDI, qui peuvent être donnés par les deux pédales de droite.