Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter un saxophone soprano

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 7 336 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acheter un saxophone soprano
Bonjour,
Je veux remplacer mon sax soprano King Marigaux par un Selmer série II ou III d' occasion.
Je cherche non seulement sur eBay France mais aussi sur le site américain.
Je rencontre des sax soprano Selmer " La Voix " ou " Artist ".
Que penser de ces sax qu' on ne trouve pas en France? S' agit-il d' authentiques Selmer?
Merci pour votre réponse.
2
Ce sont des Selmer USA : de sombres merdes.

D'ailleurs, en parlant de sopranos, Selmer excelle à faire de mauvais sopranos, même si le SIII est moins pire que le SII.

Si tu cherche un bon soprano, regarde plutôt du côté de Yanagisawa, eux savent fabriquer d'excellents binious, en droit ou en courbe.

Selmer est une excellente marque, mais pas au sop' !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Koalaman, Bonjour

Voilà une réponse comme j' aime! Brève et précise!
Heureusement que je n' ai pas acheté américain!!
Autour de moi beaucoup jouent sur Selmer... Mais bon je ne suis pas vraiment apte à porter un jugement pertinent sur tel ou tel produit!
Actuellement Andy Sheppard est en résidence à Coutances. Il a préparé une composition qu' il veut nous faire jouer à Jazz sous les Pommiers, à Coutances...rasemblement d' environ 150 sax (baryton, alto, tenor, soprano).(Beaucoup de Selmer...)
Personnellement je suis au tenor (Selmer argenté série III)
Un Yanagisawa? Pourquoi pas ? J' en connais un à 1800 € C' est un modèle S991.
Aurais-tu un conseil à me donner sur ce modèle?
Cordialement.
André
4
Le S991 est un excellent sax, et à la production très régulière. Cela veut dire que, contrairement à Selmer (par exemple), tu peux acheter "les yeux fermés" si l'instrument est en bon état, alors que, pour un Selmer, mieux vaut en avoir une quinzaine dans les pattes pour trouver celui qui vaudra son prix.

Si tu regarde mon profil, tu verras que je suis plutôt fan de Selmer, mais vraiment, le S991 enfonce la concurrence.

Il existe aussi le modèle S992, en cuivre rose, qui sonne différement, mais le S991 est déjà excellent.

Si le prix qu'il coûte (très raisonnable, d'ailleurs cette occasion) te convient, saute dessus, tu ne seras pas déçu, et tu auras dans les mains un des meilleurs saxophones sopranos actuels.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Bonsoir,
Merci pour ces précisions pertinentes qui vont dicter sûrement ma conduite!!
Une fois le sax acheté, je vais revendre celui que j' utilise actuellement, un " King Marigaux " 'le Ré médium est faux !!!). Que vaut ce genre de sax ? (tampons en bon état, vernis absent par endroits, pavillon très légèrement abîmé). Merci pour tout . Bonne continuation.
6
Humm, un King Marigaux, vu le nom, ça ressemble à un stencil de SML, donc une très bonne marque "déguisée". A tester par un connaisseur pour avoir plus de renseignements, mais à l'époque, les SML étaient les concurrents directs des Mark VI, donc vraiment bien.

Pour le RÉ faux, y'a rien de grave, ça se règle. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Merci pour l' information concernant le King Marigaux.
Tiens! tiens! j' ignorais qu' il était possible de corriger une note...
Comment pourrais-je améliorer mon ré grave?
Merci.
Cordialement.
André
8
Le plus simple : apporter ton sax à un luthier, qui fera son job tout à fait correctement, et efficacement.

Sinon, en ouvrant ou baissant la butée du DO grave. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Bonjour,
Je rentre de Paris, avec un soprano Selmer, série III verni gravé, d' occasion!! L' instrument est de l' année 2005. Comme neuf! Son ex propriétaire a vite préféré un alto....
Mon soprano King Marigaux est donc à vendre. Avis aux amateurs!!!
Bonne continuation.
10
Un soprano, tiens pourquoi pas?
Combien vends tu ton King Marigaux?