Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Premier achat débutant alto : selmer reference 54 ou yamaha YAS 275

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 11 073 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier achat débutant alto : selmer reference 54 ou yamaha YAS 275
Bonjour à tous,
je fais mes premiers pas en sax alto depuis 1 mois et je dois dire que c'est un instrument magnifique :bravo: . Je loue actuellement un yamaha YAS275 que je trouve bien. J'aimerai investir dans un instrument neuf :
Mon prof m'a conseillé de prendre un Selmer si j'en avais les moyens, car le son, la facilité de jeu, la fiabilité et la durée de vie...tout est mieux.
1/ J'ai la chance d' avoir les moyens donc pensez vous qu'acheter un selmer est complètement idiot, sachant que j'adore le saxophone et que je suis certain de continuer à en jouer ?
2/ et dans ce cas, si me tourne vers un reference, puis je tomber sur un mauvais lot (sonne faux...) étant donné que ma faible expérience ne me permettra pas de le remarquer.
Merci pour vos réponses :clin: je retourne à mes games
2
Première question : es-tu certain que tu seras toujours attiré par l'alto, ou n'est-ce qu'un "instrument d'étude", pour ensuite, par exemple, passer au ténor. Si c'est le cas, mieux vaut sans doute garder quelque argent (si besoin est, je ne connais pas ta fortune) pour un excellent ténor.

Ensuite, chacun de ces saxes est excellent dans sa catégorie : le Yam pour un débutant, et le Selmer pour faire un peu tout (du classique au jazz en passant par le contemporain ou l'électro-rock-punk). C'est un atout, mais aussi un inconvénient : un pro va demander à son sax une adaptation à un style particulier ou à tous.
Par exemple, un type qui ne va jouer que du gros rock et de la variété aura plutôt tendance à prendre un Keilwerh.
Un musicien qui veut jouer surtout du classique se tournera plutôt vers Buffet Crampon.
Un sax qui veut jouer un peu de tout prendra souvent un Selmer ou un Yanagisawa.