Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bec qui envoie

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 779 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bec qui envoie
Je joue du saxophone ténor dans un groupe de ska avec deux trompettes et un trombone et j'aimerais trouver un bec qui me permettrait de pouvoir jouer (presque) aussi fort qu'eux.
Auriez-vous une solution ?
Merci.
2
C'est pas un bec qu'il te faut, mais une colonne d'air.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci beaucoup pour ta réponse Koalaman mais n'y a-t-il pas un moyen quand même de compenser avec un bec facile d'émission et puissant ?? Si oui, lequel ?


N'y a-t-il pas des becs idéals pour le ska ? :??:
4
J'ai un groupe de ska qui tourne pas mal, donc je te parle un peu en connaissance du sujet. :D:

Compenser une colonne d'air défaillante est difficile, et surtout sans grand enjeu. C'est avant tout le bonhomme et son travail qui font le son. Le bec peut aider dans cette idée, mais, en imaginant que tu prenne un bec "un peu" agressif, genre un Larsen ou un SR Tech, avec une colonne d'air molle, tu n'obtiendras pas les résultats optimums avec ces becs, et tu verras assez peu de différence par rapport à un S90.

Je joue dans différents orchestres, et il m'arrive souvent de jouer avec des types qui ont un setup classique, mais qui jouent très très fort, très très timbré, très très colonné !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Les becs qui envoyent ont tous un plafond relevé, genre Lebayle studio, dukoff, larsen chambre 0 ou 1, brancher B, etc... reste à essayer.
6
C'est quoi ton groupe de ska, Koalaman ?? Je connais peut-être.
Merci d'avance.
7
Et désolé de mon ignorance mais vous ententez quoi par timbré ?? :oops:
8
Pas timbré : aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh
timbré : hiiiiinnnnnnn

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Connaitriez-vous le bec idéal pour un groupe de ska et parallelement du jazz (de tous les styles) ??
Merci d'avance
10
Pour moi, oui (c'est d'ailleurs celui que j'ai).

Pour toi, avec tes qualités et tes défauts, non !


Il faut en essayer, en souffler plein, en acheter éventuellement, t'en faire prêter, en emprunter aux magasins de musique etc, et au final, décider lequel te convient le mieux et te donne entière satisfaction.

Sur un forum, sur internet, sans connaitre ton niveau ni le son que tu veux, c'est rigoureusement impossible, et toute personne qui te dirait le contraire est un fieffé menteur qui ne mérite que la pendaison par les oreilles.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.