Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophone Roy Benson AS-101

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 5 394 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Saxophone Roy Benson AS-101
Bonjour à tous,

J'aimerais commencer à jouer du saxophone et j'ai trouvé un sax, pas trop cher de débutant, le model et le suivant : Saxophone Roy Benson AS-101
Je ne connais pas grand chose en instruments alors j'aimerais que si quelqu'un connait cette marque me confirme si c'est bien pour commencer.

J'espère avoir des réponses bientôt.

Merci à tous.

Bibite
2
Ce n'est pas "bien" pour débuter, en général pour le prix tu peux trouver un Yamaha d'occasion.

C'est bien si tu veux absolument un instrument neuf à garder deux-trois ans sans vouloir chercher à le revendre ou l'utiliser plus longtemps.

Ces instruments (Roy Benson, Thomann, etc) fabriqués en Chine fonctionnent correctement, mais pas très longtemps et le prix de la moindre révision chez un luthier rend plus intéressant de changer le sax plutôt que de le faire réparer. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Bon alors,

Le modèle suivant serait-il mieux : Selmer Prelude as 700?
Ahhhhhh c'est compliquer quand on ne connait ce dont on parle.

lol

Merci
4
:non: non c'est pas mieux....
Comme te le disais koala un yam c'est bien pour débuter.Tu peux en trouver facilement d'occasion (des 275 )pas chers et que tu pourras revendre assez facilement.. :clin:
5
Les Selmer en vente sous le nom Prélude ne sont pas de vrais Selmer, mais des Conn-Selmer, qui n'ont actuellement rien à voir avec les deux grandes marques qui portent ces noms.

Tu trouveras beaucoup de modèles de saxes chinois, étiquettés différement (ça peut être GB, Zeff, Conn-Selmer, Thomann, Roy Benson etc), et qui sont relativement corrects si le prix ne dépasse pas les 200€ neufs. Relativement corrects pour faire de la scène et garder quelques années sans leur demander grand chose (j'ai moi-même un soprano courbe qui me sert à m'amuser, duquel je n'attends presque rien, et qui marche honorablement dans cette optique).

Pour un débutant, parier sur ce genre d'instrument, c'est un peu risqué, mieux vaut, encore une fois, choisir un YAS-275, aux qualités reconnues et éprouvées, qui se trouve aisément en occasion, et qui te permettra de passer au moins une dizaine d'années sans te poser la moindre question à propos du sax.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Les sax Roy Benson vieillissent plutot mal en effet.