Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophone Tenor Droit

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 753 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Saxophone Tenor Droit
Bonjour!

J'ai l'ambition de m'acheter un nouveau saxophone!
ça fait 8 ans que je joue avec un alto et je voudrais voir de nouveaux horizons. J'ai déjà jouer pendant quelques années du ténor et du soprano mais c'était des amis qui me passais leurs propre Sax. Maintenant Stop Fini! JE VEUX LE MIENS.

Il y a un truc que j'adore dans le Sax soprano c'est qu'il est droit! ça donne un son particulier qui est vraiment géniale!
C'est pour ça que je vais essayer de m'acheter un : SAXOPHONE TENOR DROIT!!!

He oui... ça existe. Certains on déjà vu des alto droit mais pas beaucoup vu en tout cas pour le ténor.
Je voulais savoir si certaines personnes on déjà testé ou entendu un Sax ténor droit?

Normalement, il y a les L.A. Sax (Crée par Pete La Placa) qui propose ce genre de modèles...
J'ai entendu beaucoup de critique concernant cette marque, comme quoi ils ont eu des modèles pas si géniale que ça mais que maintenant ils dont des vrais merveilles... Si quelqu'un peut confirmer ça, ou me dire de ce qu'il en pense des LA Sax



Mais j'ai vu aussi une marque que je connais pas du tout... DAKOTA SAX (aussi crée par Pete La Placa)
http://www.pjlamusic.com/saxdakota.htm

Ils proposent aussi un alto et un ténor droit, mais je ne sais pas si ils sont bien ou pas.

Voici un alto droit de chez DAKOTA SAX



Voila!
Si vous avez des conseils a me donner concernant ces marques et les ténor droit c'est avec plaisir!

Merci
2
ça doit être bizarre d'avoir le son qui sort au niveau des genoux.
Et ça doit être la fête à sonoriser.
3
Merci pour cette information seb.
Grace à toi, je découvre les saxophones alto et tenor droit. Cela me semble très intéressant.
4
Si vous regarder sur des forums anglais ( pour ceux qui parlent Anglais) il y a vraiment de tout comme critique!

Certain disent qu'il est excellent, d'autres une vrai camelote.
C'est assez dure de donner un opinion si on ne l'a pas testé! Beaucoup sont fixé sur les "4 Grands Manufactures" ( Yamaha, Selmer, etc...) ce qui arrange pas trop 'avis.

Comme ce saxophone est fabriqué à Taïan, beaucoup on tout de suite boycotté cette marque. Pour être plus claire, il est fabriqué à Taïwan mais assemblé, controllé, testé, et peint aux USA. Après il faut croire ce que nous dit le revendeur!

Je ne l'ai pas encore testé, mais je le souhaite bien.
J'ai juste confiance en une chose... Si ce saxophone a été conçu par Pete LaPlaca c'est que ça doit pas être si nul que ça! C'est lui qui a créé les L.A. Sax! donc je penses qu'on peut essayer sans être trop déçu.

Si quelques à d'autres opinions?
5
Mon opinion est partiale (heureusement !), vu que je n'aime pas les saxes droits (pas plus au soprano d'ailleurs).

Les altos et ténors droits que j'ai soufflé m'ont paru "sympathiques", mais franchement galère à jouer : c'est rigolo, ça change, mais ça va bien 5 minutes pour déconner. Déjà, il y a peu de modèles, donc peu de choix, et vu le temps que l'on passe à essayer les instruments quand on en cherche un, c'est bien d'avoir un peu de choix...

Ensuite, c'est super chiant à transporter. C'est tout bête, mais un ténor droit, c'est hyper long, rangé, et bon courage pour trouver une boite de remplacement quand celle d'origine est bouffée.

Finalement, ça ne sonne pas "si bien" que ça : ça sonne différemment, mais pas "bien" comme peut le faire un instrument plus conventionnel. Pour quelqu'un qui cherche un instrument de scène, fait pour le show plus que pour la musique, c'est nickel.

L'idée que je m'en suis fait, c'est vraiment que "c'est rigolo", avec les avantages et inconvénients que cela suppose.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.