Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir sax alto selmer reference ou serie 3

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 10 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir sax alto selmer reference ou serie 3
Hello tout le monde,

Je pratique le sax depuis pas mal d'années et je peux enfin en acheter un.

Comme le prix est quand même élevé, je ne voudrais pas me louper !!!

Je souhaite un selmer (pour la qualité), mais j'hésite entre un référence et un série 3 !!! quequ'un peux t'il me conseiller.

Je joue un peu de tout les styles de musique.

Actuellement je joue sur un marck 6 de 1962...

Merci par avance de vos conseils avisés.
2
Pourquoi veux-tu virer ton VI ? En terme de qualité de fabrication, il est a peu près du même niveau qu'un Selmer récent.

Entre le SIII et le Référence, y'a absolument pas photo : c'est le Référence qu'il faut prendre : un des meilleurs saxes que j'ai jamais joué !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci KoalaMan pour ta réponse, :P:

Le Marck VI sur lequel je joue actuellement appartient à un ami qui veut le récupérer ... alors voilà, c'est l'occasion de réaliser un vieux rêve.

As ton avis, que choisir en bec, ligature et anches ? actuellement je joue avec un slmer S90, ligature métal et Vandoren 3.5

Je voudrais augmenter un peu en puissance de son mais avec un son chaud (pas métallique) et qui me permettent de jouer un peu tous les styles de musique ?

Je pense que le mieux est de tester le tout, mais j'habite en province (un coin paumé) et il n'est pas évident de pouvoir trouver un vendeur qui dispose de 2 / 3 instruments pour faire son choix. Je sais que je peux tester directement chez Selmer et faire livrer ensuite à mon revendeur, mais puis-je, à ton avis, me passer de cette étape et commander directement le sax de mes rêves ?
4

Citation : As ton avis, que choisir en bec, ligature et anches ? actuellement je joue avec un slmer S90, ligature métal et Vandoren 3.5



Humm, c'est très bien comme setup, c'est plus le bonhomme qui fait le son. Surtout si tu veux un son assez chaleureux, pas agressif, le S90 fonctionne parfaitement. Si tu veux plus de grain, tu peux essayer de changer d'anches : du Vando ZZ par exemple sera suffisamment tenu et timbrera assez pour ce que tu veux faire.


Citation : puis-je, à ton avis, me passer de cette étape et commander directement le sax de mes rêves ?



Techniquement, oui.

Mais après, vu le prix de l'instrument, je pense que ça vaut quand même le coup de se prendre un petit billet de train et d'aller essayer plusieurs Références, SIII, SII et tout ce qui te tombera sous la main pour te faire un avis propre et choisir LE sax qui t'ira le mieux.

A savoir aussi que, pas très loin de la Franche-Comté, à Epinal, il y a un très bon luthier (Atelier Musical Vosgien) qui a souvent autant de saxes qu'à Selmer Paris... et pas que du Selmer !

C'est là où j'avais choisi mon ténor réf 36, pour un prix meilleur qu'à Woodwind and Brasswind !



Tu vas acheter un sax qui coûte le prix de plusieurs SMIC, prends le temps de bien le choisir... ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Hello tout le monde,

Voilà, j'ai récupéré Internet ...

Merci pour vos réponses, c'est sympa d'avoir des conseils. Quelqu'un pourrait-il me dire comment se passe un essai d'instruments chez Selmer ?
6
Tu vas chez ton revendeur de sax, tu lui achète un sax que tu n'as pas essayé ou il te fait un certificat comme quoi y'a pas de souci. Ensuite tu appelles Selmer, tu leur demande quand tu peux passer pour essayer tel modèle. Tu vas à Paris, tu essayes le sax, tu montre ta facture (et éventuellement ils appellent le revendeur pour être certains), et tu repars avec le sax.

Au pire, tu notes bien le numéro de série du sax, tu demande à ce qu'ils te l'envoie chez ton revendeur. Quand tu le reçois, tu le paie après avoir vérifié le numéro.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Whaou, il ne me reste plus qu'à préparer un petit voyage dans la capitale ...

:P:

Bon il faut encore que je choisisse l'étui, mais je rêve déjà ...