Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilitée du saxophone ténor selmer série 3

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 3 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fiabilitée du saxophone ténor selmer série 3
Bonjour,
possédant ce saxophone depuis 7 ans, je viens enfin de racheter un ténor série 2, car problèmes sans cesse, mon point de vue sur sa fiabilité dépend de son usage, je m'en explique: étant dans la baloche depuis une dizaines d'années, je me suis apperçu qu'il supporte très mal les variations de températures, en effet, surtout l'été, lorsque on doit joué sur une scène en extérieur bonjour la galère dés que vous le poser 5 mn même a l'ombre, ( un son très fermé, vérifier que votre bocal a un renfort, car le premier bocal d'origine n'en avait pas et comme alléger en épaisseur de matière comme tout le reste du sax + chaleur = bocal légèrement tordu comme du beurre en mettant le bec, malgré ma vigilance, car je suis quelqu'un de soigneux), de plus, je ne parle même pas des clés qui se dérèglent,bref!!! j'ai longtemps essayer de comprendre,en changeant de becs, de anches,des révisions qui au bout coutent chères, même si je sais très bien que quelque soit l'instrument la chaleur et le froid sont ses ennemies mais tout de même!!!
il n'y a que quand la température ambiante redevient résonable qu'il redevient une bête avec un son beaucoup plus ouvert et percutant en utilisant un jumbo java t95 en bec. Je précise que je possède un alto selmer série 2 vieux de 20 ans et un soprano yanagisawha dont j'en suis très content et que je ne revendrais pour rien au monde car eux, ils supportent très bien les conditions de variation de températures et d'hygrométrie.
Je suis convaincu que cet instrument a les qualitées sonores qui font sa réputation, qu'il ne mérite pas d'être rejeter, mais ses applications restent néamoins limité qu'a être joué en salle, et être une personne très qualifié pour dompté le caractère lunatique de celui-ci, ainsi que sa fragilité mécanique. Cet instrument n'est pas fait pour toutes les mains ni pour faire de la baloche. Je suis très satisfait de mon nouveau série 2, c'est le jour et la nuit pour mon domaine d'application.
Quillansax@wanadoo.fr