Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil anches jazz

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 4 889 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil anches jazz
SALUT

J'ai besoin svp,d'un conseil :???: : je joue de l'alto avec des anches RICO JAZZ SELECT 3 M (coupe française)sur un BEC LEBEL en bois ouverture 7 . Voilà 4 ans que je joue avec ce type d'anches, mais je trouve qu'elles me conviennent de moins en moins. Que pourriez-vous me conseiller en anches jazz pour changer ? J'aimerais commander mes anches par INTERNET car peu le temps d'aller essayer des anches dans un magasin. Connaissez-vous des sites qui proposeraient éventuellement des anches aux détails, par exemple : une boite de 5 anches de différentes marques...cela serait bien pour pouvoir se faire une idée,...faire des essaies (en achetant la boîte bien sûre!).
Merci a+
2
Les LaVoz sont très bien pour moi, assez timbrées, en étant bien résistantes au temps, et assez homogènes sur la boite. Cela est valable pour le ténor et le soprano.

Pour l'alto, j'aime beaucoup les Vando ZZ !

Pour le baryton, je prends tout simplement du Vando bleues.


En VPC à l'unité, tu peux demander chez Thomann, à l'occasion d'une commande importante pour éviter les frais de port.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
J'ai joué moi aussi sur des Rico Select. je suis d'accord, elles passent assez vite, on est vite limité et leur durée de vie est faible. enfin moi je m'amusais bien avec, pendant 4 ou 5 heures, et pi après c'est mort.

je me suis mis au LaVoz, et je suis entièrement d'accord avec KoalaMan, elles sont très homogènes dans la boite. Je joue sur des hard (dureté max), ce qui permet une grande amplitude de timbres. et elles ont une bonne durée de vie.
sinon, j'ai aussi joué vando ZZ. mais je suis définitivement allergique à vandoren, manque d'homogénéité certain -on va me dire "il faut parvenir à faire vibrer toutes les anches", certes, mais quand j'achète une boite de 10 anches de force 3 et que j'en ai au final 3 de 3, 4 de 2 1/2, et 3 de 3 1/2, j'ai l'impression de m'etre fait roulé quand meme.

donc, je reconseille, selon mon expérience seule, les LaVoz.
4
Pour ma part, si je partage l'avis positif au sujet des "la voz", j'aime jouer certains de mes becs avec des "vandoren java". Par contre, n'ayant pas encore eu la chance d'essayer de becs lebayle, je n'ai aucune idée de l'association que cela peut donner.
5
+1 pour les La Voz !au ténor et au soprano

J'utilise des rico royale pour le Baryton...
6
moi, je te conseille d en essayer de plusieurs marque et force, car on joue tous d une manière différente. expl d un ami qui joue saxo ténor avec bec otto link 9 avec des anches de 1,5....et il a un super son, moi avec des anches de 1,5, j ai un son de canard...même je n arrive même pas à jouer avec..lol.
C est comme les becs...faut essayer et adopter...:-p:-p:-p:-p
Moi perso...que cela soit de musique de style différent , je joue que sur les vandoren classique ( boite bleue ), j adapte le son au style que je joue......:oo::oo: