Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour saxophone soprano

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 194 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros pour saxophone soprano
Bonjour à tous,

Je joue actuellement dans un groupe pour lequel je suis au saxophone alto et récement j'ai intégré à notre concert le soprano.

Le saxophone alto est sonorisé par un Beta 98 H/C (Shure) en HF avec le système SLX4 (Shure). Sonne très bien et je n'ai aucun soucis avec cette configuration.

Par contre, j'ai essayé cette même configuration sur le soprano et là, ça ne marche pas du tout... Un Beta 98 H/C ne capte pas tout le spectre du soprano (car il n'y a pas de micro sur les clées) et donne un son trop nasillard (tellement d'harmonique que ça rend faux le soprano) avec une très mauvaise restitution des notes aiguës.

Ma question est toute simple :
Connaissez-vous un système de sonorisation pour les saxophones soprano (un micro clées et un micro pavillon) en HF, qui présente une bonne restitution, à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos conseils.
2
Pas de doute à avoir, le choix doit être un AMT !

http://www.appliedmicrophone.com/instruments/profile/SopranoSaxophone

Double micro, un sur le corps, un au bout du pavillon.:aime:

Et ça existe en HF.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
4
Bah oui, mais c'est bien !

Quand on voit le prix que l'on met dans un bec, dans un sax, dans un étui quelquefois, il me semble logique de mettre un bon prix dans un micro, sachant que c'est lui qui va faire profiter le public de notre son.

Ou alors ça ne sert à rien de bosser son son, d'acheter un sax cher et de se faire chier à bien jouer, puisque de toute façon, le public ne pourra pas en profiter.:bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.