Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha 61,62 copie mark VI ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 151 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha 61,62 copie mark VI ?
J'entends dire ci et là que la lignée des yamaha 61, 62 est une copie du selmer mark VI. Quid de cela? J'ai essayé le 62 que je trouve assez plaisant mais n'ai jamais essayé de mark VI ou le ref 54 qui sur le papier est un 54 remis à jour. Pourrais-t-on ainsi comparer le yamaha 62 II au ref 54 selmer ?
Il est toujours agréable de poser des sujets, et puis quand on aime la musique on ne compte pas :aime:
2
:mdr:

Les Yamaha 61/62 ne sont certainement pas plus des copies de VI que le 54 n'en n'est la "remise à jour".

Ce sont des instruments différents, les Yamaha sont tous bons, certains VI sont excellents (et d'autres pas du tout), et les 54 sont superbes uniquement en alto.

C'est un avis personnel, bien entendu, mais les trois binious sont bons, sans être "comparables".

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci pour ta réponse infirmant cette rumeur de copie semblant étonnante. Les possesseurs de ref 54 alto que je connais sont tous très emballés et cela me donnerait presque envie d'abandonner mon SA 80 II si ma priorité n'était pas pour le moment de trouver un bon ténor.
4
Le 54 alto est, à mon humble avis, LE meilleur sax actuellement sur le marché. C'est simple, je n'en n'ai pas soufflé un seul qui m'ai déçu...

Un bon ténor, si tu es branché Selmer, c'est le 36. À essayer un par un, mais il y en a pas mal de vraiment très très bons.;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
hola, je suis un heureux possesseur d'un yas YTS 62...depuis 4 ans...et je l'adore...c'est un sax très facile à jouer (tenor), très juste. j'ai essayé le reference 54 d'un ami et c'est vrai que c'est autre chose...je l'ai trouvé encore plus facile, mais je n'ai pas pu l'essayer longtemps...j'ai essayé un King Zephyr aussi et un vieux Conn dont je me rappelle plus le modèle...le référence 54 est hallucinant...j'ai essayé un mark VI qui sortait de remise à neuf, et franchement j'ai pas aimé...je lui ai préféré un super action 80. mais personnellement, je kiff mon yamaha :)
6
Mon témoignage:
lors de la dernière révision de mon ténor yts 62 on m'a prété un mark 6 pendant une semaine, je n'ai pas tenu une journée, et j'ai demandé que l'on me rende mon yamaha sur le champ, la mécanique semble plus fiable et le son toujours ample et rond sur le yamaha.
Voilà mon avis personnel
7
le mark VI faut pas croire que c'est la rolls...y a un peu trop de surenchère sur les selmers et en pârticulier cette série, mais ne pas oublier que tous les sax d'un meme modele sont tous différents...tout le monde, enfin, beacuoup de sax ne jurent que par selmer...Mais y a plein d autres sax qui sonnent...et puis...c est pas l habit qui fait le moine...c est pas parce qu on joue sur un selmer qu on est forcément un tueur à gage...ça me gave moi de voir des prix monter à des 8000 euros pour un vieux selmer mark VI...j ai essayé un Keiwerth récemment, et c'était une vraie tuerie pour moins de 3000 euros...tout ça c est de toute façon super subjectif.