Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combinaisons bec, ligature, anche

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 494 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Combinaisons bec, ligature, anche
J’aime bien rechercher de nouvelles sonorités et j’ai donc plusieurs becs, ligatures. Je n’ai par contre pas testé énormément d’anches... La combinaison bec, anche, ligature donne des résultats différents quelquefois séduisants , étonnants. Certaines combinaisons viennent renforcer la typicité d’un bec ou au contraire la réduire, donnent une expressivité, une pâte... Je pense qu’il peut être intéressant de faire part de mon matériel disponible et voir les préconisations de chacun, les combinaisons qui vous paraissent évidentes, à essayer, à éviter, le matériel qui fait double emploi, celui à éventuellement se procurer (comme les anches par exemple) pour une bonne adéquation, etc ?

Sax Alto :

Becs : selmer S80c*, otto link tone edge 7, dukoff metal D6*, runyon custom 7, meyer 6M, vandoren A28 et A17, Lakey 6*3, pomarico crystal 2.

Ligatures : rovner mk3, rovner dark, , vandoren optimum (3 plaquettes : sonorité riche, compacte , « libre »), vandoren Klassik (cordon tressé), runyon plastique, selmer- meyer-otto link-dukoff standard.

Anches : vandoren classic, vandoren java, rico hemke, rico la voz, rico orange.
2
salut. perso je suis pas fan d'essayer plein de combinaisons différentes, peut être un tort je sais pas mais je trouve qu'il y a deja tellement à faire avec un bec, une anche et une ligature que je prefere me focaliser dessus, travailler, jusqu'a sentir le besoin de changer...j'ai testé otto link 7* en ebonite (tone master je crois), ligature BG metal, avec anches de 2.5 vandoren classic. puis j'ai evolué à un Meyer ebonite 8 avec anches de 3 puis de 3.5. avec ligature Rovner cuir. là je prospecte de nouveaux becs...j'ai pu essayer un otto link vintage 8* (ligature d origine) avec vandoren classic 3, et ensuite la grosse claque avec un Jody Jazz dv ny 8* et anche de 3 et 3.5, ligature rovner cuir...le jody jazz est hallucinant...son prix aussi (casi 500 euros)...du coup j'hesite...