Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jody jazz DV NY 8* tenor

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 2 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion jody jazz DV NY 8* tenor
je viens de poster je ne vois pas mon post. peut etre un bug de mon navigateur, si je poste en double mes excuses et je supprimerai le doublon.

voilà je me tate. je joue sur un meyer 8 avec ligature rovner cuir et anches de 3.5 vandoren classic.
j'aime bien mon son, mais je suis dans une phase de recherche.
je vis à majorque et deux magasins de musique et ils n'ont casi aucun choix de becs.
je suis allé a barcelone récemment et j'ai essayé le Jody Jazz DV NY 8*...je suis resté sur le C... superbe bec, un son hallucinant, les graves d'une rondeur et d'une profondeur hallucinante. les altissimos sortent très facilement, tout en douceur, et le registre médium très beau et très ouvert (tendance à être un peu sourd sur mon sax).
en comparaison j'ai essayé un otto link vintage 8*, plus dur au premier abord

quelqu'un ici aurait il essayé le jody jazz ? j'ai la sensation que ce bec donne tout, immédiatement mais sur le long terme je risque de me lasser alors que l'otto link semble plus dur, nécessitant plus de travail, mais une plus grande expression sur le long terme...

je sais que c'est super perso tout ça, mais j'hésite grave, car à 500 euros le jody jazz, j'ai vraiment pas envie de me planter. alors si des gens ont essayé, je serai très reconnaissant d'écouter vos avis.
cordialement,

T.
2
alors les saxeux??? paersonne a utilisé ce bec???
je me tate grave et depuis que je l ai essayé j'arrête pas de repenser à ce son monstrueux...va falloir économiser je sens...