Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel marque de sax soprano

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 003 vues
  • 2 followers
1 quel marque de sax soprano
Bonjour tout le monde j'ai un petit problême de choix, je suis clarinettiste depuis 4 ans et j'aimerais bien faire du sax soprano a côté, mais n'ayant pas beaucoup d'argent (environ 500 euros) j'ai trouvé un saxophone Eagletone qui est a 350 au lieu de 600 euros et qui rentre donc dans mon budget mais je ne sais pas si la marque est fiable sinon j'ai été voir dans un vrai magasin ( pas en ligne )qui m'en ont conseillés un autre aussi a 600 de la marque john packer en me disant que c'etais mieux que Eagletone mais j'ai peur que ce soit juste pour du marketing donc je demande votre aavis Merci ! et bonne journée !
2
De mon expérience, John Packer est souvent moins pourri que Eagletone. De là à dire que c'est bien, il y a de la marge.

Le problème du soprano est que c'est un instrument très sensible. Pour te donner une idée, même Selmer n'a (de l'avis général) pas réussi à faire un bon soprano avant le Série III (sorti genre en 2000).

Ce que tu peux faire, c'est économiser un peu et acheter un bon biniou. Ou alors acheter un machin pas cher, le rentabiliser et économiser pour un bon sax.


Le choix du bec est aussi primordial, mais en tant que clarinettiste, tu le sais déjà.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.