Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que travaillez vous en ce moment?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 033 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que travaillez vous en ce moment?
C'est clair non?
Avez vous des routines de travail également?
Afficher le sujet de la discussion
11
St Germains??
12
Oui un groupe qui fait de l'electro jazz mais mieux que Badini. Qualité très variable je trouve mais on est pas là pour parler de ça.
Pour mon niveau ba j'espère gratter une médaille l'année prochaine. Je vais ptet allez à Reims parce qu'une médaille au conservatoire de Chalons bof bof...
Tiens tant qu'on y est ça se passe comment après? Perf, Sup, DE, CA...je capte rien à ces trucs là...
13
Oui je connais bien, mais je suis un peu surpris que tu le refère vu que sieur Ludovic Navarre
n'a jamais fait autre chose que faire appel a des musiciens pour ses albums, vu qu'il ne joue de rien. Mais autrement chapeau à ceux ci...
14
Paske le Badini, il essaye de faire ca, mais c est beaucoup plus monotone... Effectivement, cest HS... mais on s en fout Higgins :bravo: , ici on se la pete grave !!! :mdr: :mdr: :mdr:
15
En plus ce ludovic abuse de ses droits je crois...il a des emmerdes avec les mecs avec lesquels il a enregsitré pour des histoires de droits d'auteur. Comme beaucoup de dj, c'est un incompétent.
(pour preuve encore récemment au concert où je devais faire la première partie de badini-frimouse le dj jet set nous claque: "ah ouais nan mais Badini, c'est un monstre tu vois...15 ans de scène, Ibiza, Paris, woauh quoi" :oo:
16

Citation : Comme beaucoup de dj, c'est un incompétent.
(pour preuve encore récemment au concert où je devais faire la première partie de badini-frimouse le dj jet set nous claque: "ah ouais nan mais Badini, c'est un monstre tu vois...15 ans de scène, Ibiza, Paris, woauh quoi"



j'osais pas le dire...

Et comme on est dans le déballage : petite annecdote... Il y a qlq année j'ai travaillé comme roadies pour un festival bien connu, et à l'affiche St germain et ses musiciens, je m'occupais de traimballer le matos des artistes des coulisses a la scène et vis versa (passionant d'ailleur :| ) et en sortant de scène 2 des musiciens semblaient un peu énervé, mais pourtant le concert c'était apparement très bien déroulé techniquement et la satisfaction du publique ce fesait entendre, non en fait ils étaient en colère contre Navarre qui les "saoulait avec ces beats house a 2 balles et ces sons electro de merde" apparement Navarre n'avait pas bien compris que les musiciens improvisait un peu plus que d'hab et n'avait pas su adapter ses rythmiques et ses boucles en regard du jeu de ces musiciens... grave a l'ouest quoi...

mais faut pas être mauvaise langue comme ça me disait mon papa... :oops:

Scuse Axool pour ce gros HS sus ton thread :oops:
17
Le gros probleme de Saint germain, c est qu il se la pete comme nous en fait :clin: ... une fois le CD fait, pour les lives, ils devraient passer plus la main au zicos. Et en fait non, il essaye de garder le prota.. :|
C est exactement le procesus inverse de Bill Evans... qui parait presque discret qd il fait un concert.
Perso, j ecoute St germain. Y a certain truc qui sont pas mal pour niquer ou qd tu t enerves dans le traffic... C est tout de meme largement au dessus que zic d ascenseur de Badini. :8) :clin:
18
Merci pour l'anecdote, two pages...je saurais en faire bon usage. :bravo: *
Bon et Chouby exclue moi quand tu dis NOUS frimons, si y a un truc que je peux pas blairer c'est les frimeurs type Badini, donc perso je m'abstiens et je me contente de faire un truc que je trouve joli, même si ça va pas à fond la caisse et que les gens peuvent pas danser dessus!! :lol: :lol:
19

Citation : je me contente de faire un truc que je trouve joli, même si ça va pas à fond la caisse


"Pourquoi jouer tant de notes quand il suffit de jouer les plus belles"
Miles Davis

et voilà

un peu plus tard (après manger :clin: ) j'expliquerais un peu ce que tu peux faire après ton prix à Châlons.

Antoine
20
Donc, le prix à Châlons, c'est trés bien. En tout cas pour un musicien amateur.*
Si tu te destine à une carrière musicale, ffectivement un cnr serait un bon début... la classe de Reims est pas mal depuis que le vieux est parti. :clin:

Ensuite pour te perfectionner en tant qu'interprete classique, tu as le cnsm de Paris (il n'y a pas de classe de sax à Lyon) dans la classe de Claude Delangle (c'est un extraterrestre ce type) là il faut moins de 24 ans en septembre de l'année ou tu rentres.. mais concours chaud à l'entrée... si tu veux une petite chance de passer ce concours, il faut que tu bosses avec Jean-Denis Michat au cnr de Lyon, Christian Wirth au 11ème à Paris je crois, Fourmeau à Cergy (cnr) ou le top : Vincent David au cnr de Versailles... c'est le meilleur! je bosse avec lui depuis Octobre et j'ai l'impression d'avoir réappris à jouer du sax (pourtant j'en fait depuis 15ans :8O: ) Il ya évidement d'autre classes bien mais là j'ai noté les mieux pour se préparer au cnsm ou en tout cas avoir une formation classique top du top... NB : Delangle dis que Vincent David joue mieux que lui.... je suis trop content d'etre dans sa classe (je me la pete assez là Chouby, :volatil: ) si tu veux rencontrer ces prof de haut vol, le mieux c'est de faire le stage de Gap.

ensuite si tu te destine plutôt à l'enseignement (l'un n'empèche pas l'autre) avec un prix d'enm ou de cnr (enfin un DEM pour etre exact) NB: Châlons n'est pas une enm mais un cons municipal ; tu peut présenter le DE en externe, sur concours une fois tout les 4 ans ou par un CEFEDEM : école dîplomante en deux ans, entrée sur concours aussi.
Avec ça tu peux enseigner en cons' municipal ou etre assistant en enm ou cnr

ensuite il y a le CA... pour etre prof où tu veux, enfin où il y a de la place... sur concours en externe aussi ou dans la classe de pedagogie au cnsm pour laquelle il faut avoir fait la formation ... au cnsm... c'est le chat qui se mord la queue!!!!

Pour le jazz ; je suis moins au fait de comment ça se passe... je sais juste qu'il est beaucoup plus facile d'avoir un poste de prof de sax "classique" (avec lequel rien ne t'interdit de faire du jazz avec tes élèves) que de prof de jazz...

merci de m'avoir lu... j'ai été clair ou pas?

Antoine