Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info sur Tenor Selmer

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 659 vues
  • 3 followers
1 Info sur Tenor Selmer
Salut à tous, le père noël m'a apporté un beau cadeau cette année mais je n'ai pas trop d'infos sur le sax,

Il s'agit d'un Tenor Selmer assez ancien, comment puis-je savoir ce qu'il vaut ? il est jouable, quelques rayures et endroits ou le vernis a disparu mais super sain.

Merci pour vos infos !
2
slt...tu as le n° de serie ?
c est au dos du saxo en bas. et je te dirai de quelle année il est, et le model .son estimation...après il faut que je puisse voir des photos de près sur le saxo pour voir si il a besoin d une bonne révision ou remise en état.
a+++

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 00:43:47 ]

3
oui Bruno j'ai trouvé le numéro de série, c'est le 77585. On en a joué devant moi donc il est fonctionnel. Je vais prendre des photos demain. Merci pour ton aide
4
Eh bien, te voici face à un Mark VI, dont certains modèles sont excellents ! Tous les MVI ne sont pas très bons, mais la règle veut que ce soit un sax de bonne qualité, d'aucuns diraient "culte".

Le numéro de série (à 5 chiffres, ce qui est encore mieux pour les collectionneurs), lui donne une année de fabrication 1958 (au milieu de l'année).

Si tu veux plus d'infos, tu peux appeler chez Selmer à Paris, ils te diront le jour de sortie de l'instrument et le nom du magasin qui l'a vendu. C'est un détail mais c'est toujours amusant à savoir.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Merci KoalaMan,

Je vais téléphoner à Selmer en début de semaine, j'iamerai bien savoir d'ou il vient et qui l'a vendu.

Le sax est doré et les clés sont nickelés ( couleur argent ). Il a le Fa# aigu. voila les infos que j'ai pu avoir !

Je suis passé chez un Luthier cet après-midi, Il faut faire un retamponnage complet et quelques réglages classiques. Le gars l'a essayé, il était comme un dingue quand j'ai ouvert la boite !

bonne semaine
6
Coolllll :D::D::D: