Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soprano yss 62

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 571 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soprano yss 62
Bonjour à tous j’ai hérité d’un soprano Yamaha yss 62 , il à appartenu à mon beau père excellent musicien , je joue actuellement sur un Yanagisawa s981 avec bocal courbe.J’avoue énormément apprécié l’ergonomie du yanagisawa et sa justesse monstrueuse mais j’ai un faible pour le grain du yamaha sonorité plus ouverte et un peu moins propre ..
Je suis par contre embêté par son bocal droit j’aurais préféré le modèle R..
Je ne trouve que peu d’infos sur ce fameux yamaha sur le net ..
Si certain d’entre vous peuvent éclairer ma lanterne sur le sujet je suis preneur d’autant plus que sa valeur sentimental m’est très chère.
Je vous remercie
2
slt....non pas grand chose , YAMAHA :D:, donc pas mal, et c est un semi pro, un bon instrument :D: , c est sur un son différent d un YANAGISAWA
3
Salut Bruno oui un bel instrument en effet je viens de le faire réviser par un luthier et il s’agit en fait de l’ancetre du custom z donc le haut de gamme de l’époque,Apparemment saxophone très recherché à l’image du mark 6 c’est la référence en soprano ..cletage très précis réactif et très homogène une sonorité plus large et moins centré que mon Yanagisawa mais normal vu que ce sax a été joué par un’pro Pendant au moins trente ans. Par moins confortable que mon s981 et surtout pas de bocal courbe ce qui est rédhibitoire pour moi
4
:D::D:chacun c est habitude...lol....moi, je ne joue au Soprano que du droit:-p
et pour le Mark VI , je n' ai été jamais fan en soprano...il n y a qu' un soprano mark VI sur 10 qui est bon...
et le Yss62 je le situe plus entre le 475 et le 82 de maintenant .:lol::lol: c est le YSS675
https://download.yamaha.com/api/asset/file/?language=fr&site=fr.yamaha.com&asset_id=53330

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 01:07:09 ]

5
Pareil, c'est du bon biniou, pour moi dans la même gamme que ton S981.

Bocal courbe vs bocal droit, c'est toujours une grande question au soprano, le bocal droit aurait tendance à projeter plus, mais le courbe donne un peu plus de confort.


Pour ma part, je garderais les deux : Yamaha en studio (moins confortable mais "meilleur son", et Yana en concert (plus confortable, le son pouvant aussi se modifier par le technicien son).


+5.000 au moins sur le VI au soprano. Un sur 10 de bon, je te trouve encore bien généreux. Et encore, "bon" au sens "aussi bon qu'un Yana de moyenne gamme. :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.