Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'infos sur sax alto hohner d'une vingtaine d'années ref: A4250

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 520 vues
  • 2 followers
1 Recherche d'infos sur sax alto hohner d'une vingtaine d'années ref: A4250
Bien le bonjour à la communauté!
Je suis de passage car je suis à la recherche d'informations sur un saxophone alto qui prend la poussière chez moi depuis bien trop longtemps et que je voudrais vendre.
Je suis donc à la recherche de personnes qui pourraient m'aider sur le nom du modèle, son millésime et son prix ou bien toute autre information utile. Tour ce que je sais sur l'objet est que c'est un alto et qu'il date de plus d'une vingtaine d'années, la marque est Hohner et sa référence: A4250. Je l'ai fait estimer sur le site france estimations et il vaudrait entre 400 et 800 euros mais aucune autre info de leur part:(
n'hésitez pas à checker les photos!

merci d'avance:)

saxophones-2418129.jpg
saxophones-2418130.jpg
saxophones-2418131.jpg
saxophones-2418132.jpg
saxophones-2418133.jpg
2
Bonjour,
Je tombe sur cette question et je peux fournir une réponse.
Ce sax n'est pas un Hohner fabriqué par Max Keilwerth (le frère de Julius qui lui est à l'origine de la marque Keilwerth actuelle).
Peu après le décès de Max en 1968, la marque a été vendue à un fabricant du Sud-est asiatique en 1972. Ce sax vient de là.
La finition n'est pas du tout la même.saxophones-3081505.jpg

Les Hohner de fabrication allemande sont principalement des Hohner President en alto et ténor. La fabrication s'est étalé des années 20 jusqu'en 1972.
Je possède un alto de 1968 et j'en ai eu un autre de la même année que j'ai vendu pour 500 euros (voir la photo du pavillon).
Pour plus de renseignements sur l'histoire de ces sax, voir l'excellent site internet de bassic-sax.info.
On peut aussi trouver sur youtube des morceaux interprétés avec des Hohner President en alto et ténor.
En espérant avoir répondu (très tardivement car je viens de rejoindre le groupe) à cette question.

Selton3