Sujet de la discussionPosté le 10/07/2019 à 21:00:02saxo soprano rosedale
bonjour je cherche une saxo soprano pour ma fille de 8 ans .
je ne peux pas investir trop d'argent de plus je ne veux pas non plus au cas ou déciderait de changer d'instrument l'année prochaine.
j'ai vu des saxo soprano Rosedale vous pourriez me donner votre avis ou si vous avez des bons filons je ne peux pas mettre plus de 500€.
merci d'avance
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/07/2019 à 23:24:49
Vois éventuellement avec l'école de musique où elle prendra des cours s'ils ne font pas la location d'instrument. En général c'est bien moins cher que d'acheter, l'instrument est bien adapté et vérifié par le prof.
Si on fait débuter une enfant sur un soprano, on prend en général un soprano courbe. Mais tous les profs ne le font pas (je ne l'ai jamais fait, par exemple, pour plein de raisons). D'autres font débuter sur un alto simplifié, voire sur un alto complet (ce que je fais d'ordinaire).
Rosedale n'est pas une "bonne" marque, et à 500€ neuf il y a fort à parier que ce soit un instrument de moyenne à médiocre qualité. Je n'achèterais pas ça pour un débutant, c'est le meilleur moyen de dégoûter d'un instrument.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
83jojo
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 05/10/2019 à 14:03:41
bonjour je possède un saxophone BUFFET CRAMPON& Cie Me Evette 18 & 20 passage du GrD CERF il appartenait
à mon grand père je sait que les clapets ne sont pas vieux mais j'ai pas la facture et sa ce voit des gens qui on déjà jouer
du saxo me dise qu'il peut valoir chère je voudrait savoir si quelqu'un peut me dire le prix qui peut coutait merci .