Sujet Vos avis sur le Seles Axos

1 Vos avis sur le Seles Axos
Bonjour,

Ma copine (japonaise) est très intéressée par un sax alto Seles Axos, voire un Selmer d'occasion. J'aimerais avoir vos avis, notamment sur le Seles Axos qui est encore recent et dont il n'y a pas encore beaucoup de retour sur internet. Elle est assez débutante mais souhaiterait faire un achat un minimum durable et se faire plaisir donc son budget est autour de 2000-2500 euros (environ). Elle souhaite principalement jouer du jazz et de la bossa nova.

Samuel

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 16:02:43 ]

Pour ce prix, elle pourra trouver sans problème un Yanagisawa A901 qui risque de mieux marcher qu'un Axos (dont on a peu de retours sur la fiabilité à long terme).

Sinon du Yamaha, idem, pour ce beau budget elle peut trouver un chouette Yam d'occasion, peut-être même que les prix sont plus intéressants au Japon ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Oui effectivement Yana ou Yam aurait semble mieux pour elle, mais je crois qu'elle voudrait ne pas avoir "la meme chose que tout le monde", sachant qu'au Japon il y a forcement une immense majorite d'instruments japonais. Mais clairement Yam et Yana sont une option tres interessante pour elle.

Donc concernant le Axos si je comprends bien pour le moment le sax semble bon mais on n'a pas assez de recul pour savoir s'il est fiable ?
Pas d'autres opinions sur la question ?