Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soprano courbe SML

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
1 Soprano courbe SML
Bonsoir!

Ce matin mon fils qui a bientôt 6 ans a voulu souffler dans mon sax alto. Je lui ai assemblé un bec, et il a réussi à en sortir un son immédiatement. Du coup pour lui faire plaisir je l'ai fait souffler pendant que je jouais quelques notes.

Depuis il me demande sans arrêt quand je vais pouvoir lui apprendre à en jouer, et même si j'ai bien conscience que les enfants peuvent se désintéresser très rapidement d'un instrument, j'hésite à investir dans un soprano courbe. Au pire s'il n'en joue pas, il me sera utile au boulot.

Cependant comme je ne roule pas sur l'or je ne peux pas investir une fortune dans cet instrument, mais je ne souhaite pas non plus acheter une daube à 100 balles qui durera moins longtemps qu'une anche... Mon magasin propose un SML SC620, sax chinois a 600€ (vendu apparemment avec tout le nécessaire d'entretien et en étui, ce qui n'est pas négligeable, même s'il faudra sans doute acheter un bec quand même). Difficile de trouver beaucoup d'avis sur cet instrument, donc je me tourne vers les connaisseurs: connaissez-vous ce sax, et est-ce que ça tient la route?

Merci!
2
slt.....saxo correct ainsi que le Thomann .....faut pas s'attendre à un super saxo pour le prix d un soprano courbe , mais ça va pour commencer et mieux que d autres entre 250 et 350 € ....:)
3
Ok merci :bravo: !!!
4
Pas de problème particulier avec ce sax. Attention à lui prendre un bon bec et des anches assez simples.

Ne pas hésiter à le prendre avec toi quand vous allez l'acheter, ça lui fera des étoiles dans les yeux ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Merci KoalaMan !