Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophone G.Leblanc Semi rationnel 177

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 414 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Saxophone G.Leblanc Semi rationnel 177
Bonjour à toutes et a tous.

Je viens d'hériter d'un saxophone G.Leblanc semi rationnel 177 , modèle assez rare et recherché à première vue.
Ne jouant pas de cet instrument, je désire le vendre à un musicien à un prix correct, savez vous me dire le prix que je dois en demander. En vous remerciant par avance.
2
Salut ! C'est un bel instrument, ce semi-rationnel !

En revanche, ce n'est pas un instrument pour tout le monde, ni pour un usage journalier comme peut l'être un MVI par exemple.

Je connais assez bien les saxophones, mais pour instrument comme cela, je pense que tu devrais voir directement avec un luthier. C'est un instrument complexe, difficile à régler, et seul un luthier pourra te faire une estimation convenable. J'en ai vu à vendre à 500€, j'en ai vu à 4.000€, selon leur état et le vendeur.

Accessoirement, un luthier a ses clients, et saura directement qui parmi eux peut être intéressé par un biniou comme ça et sera prêt à le payer a un prix convenable.


Je sais qu'on lit souvent ce conseil "d'aller voir un luthier", mais là, je n'ai pas d'autre réponse honnête. Bruno saura peut-être mieux que moi.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
slt....comme dit Koalaman ..

Le prix, faut trouver la personne intéressé par ce model, moi perso, tous ces saxo ancien, c est pas mon truc.( perso SELMER SA80 avec modification de certaines clés et bocal modifié aussi :D::D:...)..

j' en donnerai 300 € pour la piece rare.....après la personne qui rechercherai exactement ce model pourrait mettre une belle somme pour l acquérir....
Pour les réglages, même si quelques correspondances de plus, pas de soucis,...
C est un saxo assez rare..même moi en 40 ans de réparation, je n en ai jamais vue un en réparation.
Donc désolé , je ne peux rien dire de plus sur un instrument qui n est pas passé dans mes mains....
a+++
4
x
Hors sujet :
drôle de nom ça "semi rationnel", vous savez d'où ça vient ?
5
C'est une version simplifiée du "rationnel", qui était donc un instrument qui pousse la logique à l'extrême.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.