Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet saxophone ténor keilwerth sx90

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 2 followers
1 saxophone ténor keilwerth sx90
Salut à tous !!! ( en espérant qu'il y ai quelqu'un)
Suite à mes différents post sur les sax alto , ça y est , je suis sortie d'affaire ...
le sujet est donc dans le titre , je bave en écoutant les ténor keilwerth sx 90, j'ai eu un jupiter tenor 567 que j'ai revendu ( pas terrible) , puis un thomann antique (fragile, tampons médiocre) , que j'ai revendu aussi.
rien ne presse, vous pouvez donc me répondre dans 6 mois , tout va bien
le keilwerth sx 90, il a vraiment un super son, j'en ai vu à 2500 et d'autres à 1500 ...
les keilwerth new king ont l'air pas mal aussi, 1300 €
la question est : y'a t'il des équivalents en terme de gros son comme les sx90 pour le même tarif ?
les selmer action surement, mais encore pour des budget max de 1500 €
Bruno me dit que les Hohner président sont pas terrible, pourtant sur youtube ...
merci de vos retour
2
Bonjour,
Il y a 4 Ténor Hohner Président en ce moment sur Le Bon Coin entre 1090 et 1150€.
Pour écouter ce que cela donne, aller sur Youtube et écouter Killing me softly par Michael Asserbauer.
Les Hohner Président ont été fabriqué depuis les années 30 jusqu'en 1972 par le frère de Julius Keilwerth, Max.
Ce sont des instruments professionnels et si vous voulez en savoir plus, consultez le site Sax on the Web.
Personnellement, j'ai eu 2 alto et j'en ai gardé un : très belle qualité de fabrication et très joli son.saxophones-3801449.jpg
saxophones-3801452.jpg

Selton3

3
Merci Selton
effectivement , j'avais déjà écouté ces hohner président sur you tube , ils m'ont l'air vraiment pas mal , avec cheminées roulées , la bonne qualité d'autrefois . J'avais lu le lien entre hohner et keilwerth . En comparaison avec un sx 90 de keilwerth , que peut on en penser ?. J'ai l'impression que le sx 90 est vraiment meilleur en terme de son , gras et puissant ( par contre c'est le double du prix par rapport au hohner ). et les yamaha yts 62 ?
merci