Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un novice parmis vous.

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 531 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un novice parmis vous.
Bonjour à tous , après de nombreux mois à mediter , j'ai decidé de me lancer à la rude tache de l'apprentissage du saxophone .... j'ai acquis un YAMAHA YTS 275 TENOR d'étude pour commençer , ce qui devrait suffir pour les 3 premières années je pense ....j'ai acheté une méthode géniale que je recommanderais à tout débutant tant les explications sont approfondies et les exercices efficaces , c'est la méthode SAX JAZZ de MICHEL GOLDBERG en deux volumes , mais le premier est suffisant pour de nombreux mois je pense !!!!!!! Un CD est fourni avec pour s'exercer sur des accompagnements jazz simples ..... pour le premier volume !!!!!!! :D:

J'ai aussi fait appel à un jeune prof , étudiant , mais déjà 10 ans de sax derrière lui !!! Il doit faire façe à ma presque totale ignorance en solfège ....mais là j'avoue qu' apprendre en même temps que l'instrument me motive pas mal .....but avoué : faire le beuf avec des potes sur du funk , soul , afrobeat ....et maybe un jour , 'challah , jouer quelques thèmes de Coltrane !!!!!!

Voilà , content de voir qu'un tel forum existe et qu'il est frequenté par des gens qui sont déjà très loin dans leur apprentissage , si vous avez des conseils à donner ....n'hesitez pas .....j'en suis au commencement !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
26
Salut Zebul.
non c'est pas grave je crois!!
A+