Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anche de saxophone baryton

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Anche de saxophone baryton
Salut à tous les saxohonistes. Je joue du sax alto et j'ai commencé le baryton il a quelques temps (1an) mais je suis encore un novice en baryton... Pour l'alto, j'utilise des anches 3 et pour le baryton j'ai essayé des anches 3 (deja utilisées par quelqu'un = trop faible = ca couine dans tous les sens) et des anches 4 (neuves=trop dures= ca couine dans tous les sens). Que me conseillez vous? Dois-je essayer des anches 3 neuves ou des 3.5 parce que vu le prix (le meme que celui des anches alto mais avec 2 fois moins d'anches dans la boite, je dois pas faire d'erreurs)?
merci de vos réponses.
PS : à ce qui parait, je dois prendre des anches un peu plus fortes que celles que j'utilise en alto pour jouer du baryton : en l'occurence des 3.5, est-ce vrai?
2
Tu peux essayer 3.5... un bon compromis vu ce que tu dis.

mais pour t'aider il faudrait savoir quel bec tu joues et quel style.
3
C'est vrai qu'il faut jouer des anches plus fortes au bar. qu'à l'alto (à bec égal...)
Ou alors, choisir un bec plus ouvert sur le bar... et garder la même force d'anches... C'est mon choix perso.... Je joue du 3,5 Rico Royal sur un Otto Link ébonite 7* au ténor et la même chose au bar. avec un bec 8*. :P: (je parle pas de l'alto: là ça n'a rien à voir car je ne l'utilise que pour donner mes cours).
4
Si tu veux, les legeres, en plastique ya une garantie de satisfaction de 30 jours si t'es pas content, tu retourne au magasin et il t'en donne une moin fortee ou plus forte.... mais c'est 13 euros... :|
5
Perso, je joue du 3 en alto, et du 4 en baryton (je prends des vraies anches : Vando bleues, pas des bouts de caoutchouc).

3.5 devrait être pas mal si 3 est trop faible et 4 trop fort, mais perso quand je jouais cette force, j'avais un peu de mal à en trouver.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Admiralj: Oublie mon dernier post... de la merde ces trucs! :fache: :fache: :fache:
7
Nan maitenant à l'alto je joue du 3 vandoren et au baryton du 3.5 vandoren, cependant j'ai vraiment l'impression que mes anches au baryton s'use vraiment très vite!!
8
Penses bien à les stocker dans leur emballage une fois que tu as finis de jouer, les Vandoren sont pas mal faits, et permettent à l'anche de rester bien plane.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Perso je joue les mêmes becs et anches à tout les bignoux... ( S90 170 et vando 3.5 )

Suis-je normal :tourne: ?