Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2004 à 12:39:08Anche de saxophone baryton
Salut à tous les saxohonistes. Je joue du sax alto et j'ai commencé le baryton il a quelques temps (1an) mais je suis encore un novice en baryton... Pour l'alto, j'utilise des anches 3 et pour le baryton j'ai essayé des anches 3 (deja utilisées par quelqu'un = trop faible = ca couine dans tous les sens) et des anches 4 (neuves=trop dures= ca couine dans tous les sens). Que me conseillez vous? Dois-je essayer des anches 3 neuves ou des 3.5 parce que vu le prix (le meme que celui des anches alto mais avec 2 fois moins d'anches dans la boite, je dois pas faire d'erreurs)?
merci de vos réponses.
PS : à ce qui parait, je dois prendre des anches un peu plus fortes que celles que j'utilise en alto pour jouer du baryton : en l'occurence des 3.5, est-ce vrai?
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/12/2004 à 09:19:25
Tu peux essayer 3.5... un bon compromis vu ce que tu dis.
mais pour t'aider il faudrait savoir quel bec tu joues et quel style.
0
Trimopobavitivix
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 16/12/2004 à 10:35:56
C'est vrai qu'il faut jouer des anches plus fortes au bar. qu'à l'alto (à bec égal...)
Ou alors, choisir un bec plus ouvert sur le bar... et garder la même force d'anches... C'est mon choix perso.... Je joue du 3,5 Rico Royal sur un Otto Link ébonite 7* au ténor et la même chose au bar. avec un bec 8*. (je parle pas de l'alto: là ça n'a rien à voir car je ne l'utilise que pour donner mes cours).
0
Anonyme
278
4Posté le 04/03/2005 à 22:10:32
Si tu veux, les legeres, en plastique ya une garantie de satisfaction de 30 jours si t'es pas content, tu retourne au magasin et il t'en donne une moin fortee ou plus forte.... mais c'est 13 euros...
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5Posté le 05/03/2005 à 01:03:09
Perso, je joue du 3 en alto, et du 4 en baryton (je prends des vraies anches : Vando bleues, pas des bouts de caoutchouc).
3.5 devrait être pas mal si 3 est trop faible et 4 trop fort, mais perso quand je jouais cette force, j'avais un peu de mal à en trouver.
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
278
6Posté le 05/03/2005 à 01:44:16
Admiralj: Oublie mon dernier post... de la merde ces trucs!
0
admiralj
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 05/03/2005 à 11:36:53
Nan maitenant à l'alto je joue du 3 vandoren et au baryton du 3.5 vandoren, cependant j'ai vraiment l'impression que mes anches au baryton s'use vraiment très vite!!
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8Posté le 05/03/2005 à 12:33:40
Penses bien à les stocker dans leur emballage une fois que tu as finis de jouer, les Vandoren sont pas mal faits, et permettent à l'anche de rester bien plane.
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9Posté le 06/03/2005 à 23:17:32
Perso je joue les mêmes becs et anches à tout les bignoux... ( S90 170 et vando 3.5 )