Sujet de la discussionPosté le 26/02/2005 à 18:41:23Don pour musicien africain !
Bonjour à tous !!!
Je part le 12 Mars pour le Congo Brazzaville où je vais rencontrer un groupe de jazz africain dont le saxophoniste me dit avoir de gros soucis de bec et l'impossibilité de se fournir en hanches dans son pays .....
Je fait appel à ceux d'entres vous qui aurait un bec dont ils ne se servent et sont prêt à se débarasser , contre eventuellement une somme assez modique .....Idem pour les hanches !!! Elle sont TOUTES les bienvenues ......
Avez vous aussi des plans pour un jeu de tampons car les siens commençent à être grave nazes !!!!!!?????
Le saxophoniste joue sur un SELMER SUPER ACTION 80 Tenor qui lui avait été offert par Manu Dibango .....j'ai vu l'état de son bec , ça fait peur !!! Malheureusement je n'ai qu'un Yanagisawa ebonite ouverture 4 à lui offrir et je doute fort qu'avec son niveau ce soit le genre de becs qu'il lui faut . Vous pouvez me contactez par U2U si vous le desirez ...
Merci pour lui d'avance !!!!!!!!!!!
wise901
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/02/2005 à 13:04:15
Personne n'a quelque chose qui traine au fond de ses tiroirs alors ?? Sinon pensez vous qu'il puisse être satisfait avec un ebonite ouverture 4 Yanagisawa .... avec 15 ans de sax derrière lui et un jeu plutôt orienté jazz , bossa , lounge ...
Désolé, ça aurait été avec plaisir, mais je n'ai plus rien pour ténor depuis qu'on m'a volé mon Série II, becs et anches compris
Si l'état de son bec fait si peur, il sera certainement très heureux de ton Yanagisawa ébonite, surtout que les Africains, comme les Cubains ou les Roumains, s'y connaissent pour retailler les becs ébonite à leur goût
J'aurais bien voulu t'aider mais, pour le moment, je n'ai seulement qu'un sax que j'enprumte à mon école (j'ai 13 ans et je vais au secondaire.).... C'est cool de ta part de bien vouloir l'aider!!! Tu nous diras des nouvelles, voir s'il s'est retaillé son embouchure! Pour les anches, peut-être qu'il y a un site qui montre comment en fabriquer soi-même mais.... faudrait être minutieux....