Duo sax alto sax tenor
- 40 réponses
- 7 participants
- 8 755 vues
- 0 follower
Anonyme
Mon amie et moi voudriont faire un duo de sax. Elle jouerais du alto et je serais au ténor. Mais, le problème, c'est que les 2 instruments ne sont pas sur la même note: alto mib et tenor sib. Comment est-ce que je peut faire pour les arranger... je sais ça parait con mais j'ai essayé de mettre ma partition pour que les deux sonnent pareils mais c'est difficile!!!
Même après 2 ans de piano avec un professeur (pas un professeur compétent mais un professeur) il ne m'as jamais enseigné ça! Il m'as enseigné la lecture de la musique mais quelque fois la théorie... Pouvez-vous m'expliquer comment qu'on fait pour que les deux instruments sonne de la même note??? Comprenez-vous ce que je veux dire???
Ma première note est mib... au sax ténor. Comment est-ce que je fait pour qu'elle sonne pareil au sax alto???
Ça vas paraitre idiot mais j'ai des problèmes.... ha ha ha!
Merci de votre aide!
S.d.m
Citation : "Jazz conception for saxophone duets" de Lennie Niehaus by Try publishing Cie.
+1
Saxafond
Citation : (pas un professeur compétent mais un professeur)
ARF !!!
Ok...
marcuspocus
Ou mieux, Twiggs music juste à côté
Twiggs musique
1230, St-Hubert
Montréal (Québec)
(514) 843-3593
héhé
S.d.m
Hors sujet : terrible la photo sur ton profil !
marcuspocus
Hors sujet : Merci, c'est le patron du bar qui l'a fait
Saxafond
Hors sujet : Faut dire que mon prof est un bassoniste 100% issu du classique. D'aprés ce que j'ai compris il commence à gouter aux joies du jazz et de l'impro et ça a l'air de bien luis plaire (il m'a d'ailleurs demandé de préparer une impro sur Autumn leaves) !! c'est cool
@+
Yves
S.d.m
Hors sujet : y'a un aebersold des feuilles mortes pour bosser si tu veux
KoalaMan
Hors sujet : En plus, tu joues que sur Yam, c'est SdM qui va être content !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
Saxafond
Citation : y'a un aebersold des feuilles mortes pour bosser si tu veux
Ouais, j'ai vu, j'ai 14 volumes d'aebersold et je n'ai même pas Autumn Leaves une seule fois !!
Mais ça va, je l'ai sur un autre recueil, en GMaj (pour alto Eb).
Am7 D7 G7M C7M B7 F#m7(b5) Em7 Em7 ... de tête, si ma mémoire est bonne
Pas trés compliqué
@+
- < Liste des sujets
- Charte