Sondage.
- 32 réponses
- 7 participants
- 1 552 vues
- 1 follower
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2005 à 17:24:44Sondage.
Jamais
à part le bec... et un coup de chiffon à l'interieur mais moins souvent qu'une fois par semaine...
à part le bec... et un coup de chiffon à l'interieur mais moins souvent qu'une fois par semaine...
Anonyme
278
11 Posté le 05/03/2005 à 13:36:37
Ben, pas une grande différence de son mais, l'anche goûte moin dégueu! J'aime mieux ça!
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/03/2005 à 23:05:58
-> Coco ; oui je suis serieux, je netoie trés rarement mon bignou, mais comme je joue tout les jours il n'est jamais dégeu, par contre le bec je le nettoie à chaque fois, il n'est pas comme ceux des mecs qui jouent dans le métro
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/03/2005 à 23:13:39
Hors sujet : Salut SdM, y'a un nouveau sujet dans le rayon sax que j'ai posté, j'aimerais bien ton avis !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 06/03/2005 à 23:22:30
Hors sujet : sur la transpo ? déjà fait !!
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/03/2005 à 08:32:02
Idem que toi saxo de m., il fut un temps où je le nettoyais jusqu'à le faire briller avant les concerts mais même ça ça m'est passé Je n'ai plus ce souci du propre. Par contre le bec oui mais pas tous les jours je t'avouerais...
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/03/2005 à 09:11:24
Citation : il fut un temps où je le nettoyais jusqu'à le faire briller avant les concerts
c'est le risque de déregler un truc juste avant le concert !!!
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/03/2005 à 10:09:06
Salut les sax,
Pour ce qui est du nettoyage, j'essaie d'avoir une discipline systèmatique, c'est à dire qu'après _chaque_ séance de jeu, sauf si j'ai vraiment un empèchement:
- j'essuie l'anche et la range dans son étui adapté
- j'essuie de bec et passe un écouvillon à l'intérieur, je le remonte avec une anche bidon (plasticover ) sa ligature à peine serrée et son couvre bec.
- je sèche le bocal en passant un écouvillon à l'intérieur
- je sèche le corps en passant un écouvilon à l'intérieur
Avec l'habitude, en trois minutes c'est fait et on ne récupère pas un bouillon de culture la fois d'aprés
Pour l'asticage proproment dit, ça dépend beaucoup de mon humeur et de mon temps libre
Par contre, mes sax sont toujours hors de leur étui sur stand avec une "chaussette" dessus. Je n'aime pas les laisser dans leur étui, ça sent toujours mauvais au bout d'un moment et ça prend trop de place.
Pour ce qui est du nettoyage, j'essaie d'avoir une discipline systèmatique, c'est à dire qu'après _chaque_ séance de jeu, sauf si j'ai vraiment un empèchement:
- j'essuie l'anche et la range dans son étui adapté
- j'essuie de bec et passe un écouvillon à l'intérieur, je le remonte avec une anche bidon (plasticover ) sa ligature à peine serrée et son couvre bec.
- je sèche le bocal en passant un écouvillon à l'intérieur
- je sèche le corps en passant un écouvilon à l'intérieur
Avec l'habitude, en trois minutes c'est fait et on ne récupère pas un bouillon de culture la fois d'aprés
Pour l'asticage proproment dit, ça dépend beaucoup de mon humeur et de mon temps libre
Par contre, mes sax sont toujours hors de leur étui sur stand avec une "chaussette" dessus. Je n'aime pas les laisser dans leur étui, ça sent toujours mauvais au bout d'un moment et ça prend trop de place.
@+
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/03/2005 à 10:24:50
Bien que je ne sois pas pratiquant, le netoyage interieur du sax est utile, c'est à propos du nettoyage exterieur que je suis contre !!! si ton sax ne prends pas la poussière il n'y a pas de raisons de le faire !
Par contre je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de ne pas les ranger dans leurs étuis ! ils restent sur un stand ? si c'est le cas je trouve ça un peu dangereux...
Par contre je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de ne pas les ranger dans leurs étuis ! ils restent sur un stand ? si c'est le cas je trouve ça un peu dangereux...
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/03/2005 à 12:35:45
Pourquoi dangereux ?
@+
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 07/03/2005 à 14:03:40
Pour moi le nettoyage du sax, c'est comme la bagnole. Mon sopran a moins d'un an, je le bichonne. Mon alto a 20 ans, je ne l'ai pas nettoyé depuis depuis 10 ans (à part le bec) et je l'envoie en réglage/nettoyage complet tous les 5 ans.
Olivier
- < Liste des sujets
- Charte