Sondage.
- 32 réponses
- 7 participants
- 1 594 vues
- 1 follower

S.d.m

à part le bec... et un coup de chiffon à l'interieur mais moins souvent qu'une fois par semaine...

- 1
- 2

KoalaMan

Par contre, pour le bec : rien du tout, mais un coup de Polydent tous les 6 mois.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

S.d.m

Citation : un coup de Polydent tous les 6 mois.
non ?

S.d.m

KoalaMan

Sinon, oui, le Polydent c'est très sérieux, sauf que je le fais pas sur mes becs métal.

Anonyme

KoalaMan

Anonyme

admiralj

KoalaMan

Anonyme

S.d.m

KoalaMan

Hors sujet : Salut SdM, y'a un nouveau sujet dans le rayon sax que j'ai posté, j'aimerais bien ton avis !

S.d.m

Hors sujet : sur la transpo ? déjà fait !!

zeleno

S.d.m

Citation : il fut un temps où je le nettoyais jusqu'à le faire briller avant les concerts
c'est le risque de déregler un truc juste avant le concert !!!

Saxafond

Pour ce qui est du nettoyage, j'essaie d'avoir une discipline systèmatique, c'est à dire qu'après _chaque_ séance de jeu, sauf si j'ai vraiment un empèchement:
- j'essuie l'anche et la range dans son étui adapté
- j'essuie de bec et passe un écouvillon à l'intérieur, je le remonte avec une anche bidon (plasticover

- je sèche le bocal en passant un écouvillon à l'intérieur
- je sèche le corps en passant un écouvilon à l'intérieur
Avec l'habitude, en trois minutes c'est fait et on ne récupère pas un bouillon de culture la fois d'aprés

Pour l'asticage proproment dit, ça dépend beaucoup de mon humeur et de mon temps libre

Par contre, mes sax sont toujours hors de leur étui sur stand avec une "chaussette" dessus. Je n'aime pas les laisser dans leur étui, ça sent toujours mauvais au bout d'un moment et ça prend trop de place.

S.d.m

Par contre je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de ne pas les ranger dans leurs étuis ! ils restent sur un stand ? si c'est le cas je trouve ça un peu dangereux...

Saxafond

Fouinot

S.d.m

dangeureux si tu passes un peu trop pres du stand

KoalaMan

Saxafond

Ah mais

De plus, j'ai testé la stabilité de l'engin et je la trouve remarquable, c'est un stand double et l'empreinte au sol est trés importante, le centre de gravité est trés bas et les pavillons sont bien maintenus :

Il faudrait vraiment s'empétrer complètement les pieds dedans et tout envoyer en l'air...

S.d.m

Saxafond

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2