Agrandir
Nuvo jSax
Nuvo jSax

Saxophone de la marque Nuvo

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avis & tests à faire partager !?

1 Avis & tests à faire partager !?
Pour le moment voici ce que j'ai trouvé de plus probant/intéressant comme vidéo sur ce jSax.

"To boldly go where no man has gone before."

Pour en avoir un, je peux donné cette avis purement objectif :
Les infos à ne pas oublié : C'est avant tout un jouet pour enfant qui permet d'apprendre des bases pour le saxophone, vendu avec deux anches plastiques de piètre qualité et non compatible avec véritable anches (en tous cas très mauvaise compatibilité (déjà essayé avec des anches sopranino de force 4) donc il ne faut surtout pas attendre à truc de fous.

Les Point positifs :
+ le prix
+ la boîte
+ La tonalité en UT
+ Le poids
+ Le Prix
+ le design
+ Touche facile d'accès et pas trop éloigné
+ Touche bien grosse pour les enfants par exemple
+ Possibilité d'enlever les touches => à plateau creux (comme sur les clarinettes/flûte traversière)

Les Points négatifs :
-Le son vraiment pas terrible
-L'émission du son vraiment pas facile dans les aigues
-Stabilité du son vraiment pas top
-La sensation du plastique ultra cheap
-Le bec en full plastique de très mauvaise qualité
-La non compatibilité avec les matos du sax (pouvoir mettre un dave guardala dessus par ex)

SI tu veux un saxophone pas trop cher et léger, tu prend le vibratos en plastique 100% meilleurs
Merci pour ton avis. :bravo:

Grosso modo, tu confirmes certains points positifs et négatifs que j'imaginais.

Sinon je suppose que tu parles bien du http://www.vibratosax.com/ ?

"To boldly go where no man has gone before."

Malheureusement, ce n'est pas un super sax pour le prix, tu payera 700 balles (en euros) pour un saxophone en plastique d'une finition bien critiquable d'après certains, au bout de 6 mois, le plastique de la culasse se fendaient déjà et les clefs avaient déjà du jeux, quelques ressorts s'étaient barré. Enfin, plein de petites emmerdes qui rendent l'instrument plus vraiment jouables, donc bon je ne pense pas que ce soit intéressant.

En fait tu recherches quoi, si tu pouvais m'expliquer, ce serait cool car je pourrais t'expliqué et te conseillé de manière plus précise et décisionnaire pour toi.
Avant tout il s'agit de curiosité.

Cependant, comme j'aime tripoter :oops2: un peu de tous les instruments et que je ne me suis jamais essayé au saxophone, je suis attiré par ce genre d'innovation/joujou en plastique.

Cependant je sais que ce genre d'engin n'a pas vocation à remplacer un vrai sax donc à l'heure actuelle, il s'agit avant tout d'un appétit pour une bizarrerie (à l'instar des pTrumpet, etc.) qui fait que je ne souhaiterai pas investir plus d'une 100aine d'€ (un 1er prix de sax alto ou ténor chez Thomann coûte entre 250 et 350 € me semble-t-il).

Alors après y'a du sax d'occaz' mais ça m'enquiquine de récupérer un instru à vent déjà utilisé qui risque de me coûter au moins 200€, je préfère tenter l'aventure avec quelque chose de plus inhabituelle et surtout moins chère.

"To boldly go where no man has gone before."

Euh pour les premiers prix à 250-350, ce n'est même pas la peine d'y songé, surtout si tu n'en a jamais fait et que tu veux justes découvrir un peu, c'est vraiment bas de gamme, sans aucune utilité réellement, a ce prix là, tu as tous juste un bec métal.
Si tu peux et que tu en as envie, je te conseil d'aller voir les grande marque yamaha ou jupiter mais le prix monte en conséquence : entre 650-850 euros pour de l'alto et 1100-1600 pour du ténor.
"je préfère tenter l'aventure avec quelque chose de plus inhabituelle et surtout moins chère" donc dans ce cas-là, je ne peux que te conseillé les c-melodys (ténor en Ut) qui ont soit la forme d'un mini-ténor soit la forme d'un alto XXL, se sont surtout des vieux saxophones vintages datant des années 1900-1930, tu peux en trouvé à différents prix, entre 650-2100euros pour les plus cher (les meilleurs, les plus rares).
Les soprano courbés et sopranino qui sont assez inhabituel mais sont compris entre 500-113000euros.
Les altos et ténors droit, extrêmement rare.
Les basses qui sont très cher
les mezzo-sopranos et mezzo-altos : qui sont extrêmement rare donc très cher à mon humble avis.
Citation :

Oui tout à fait, c'est pour ça que je soulignais qu'il ne s'agissait que de 1er prix donc a priori avec une qualité moindre.

Donc pour le moment, il n'est pas impossible que je me laisse tenter dans les semaines/mois qui viennent par ce jSax qui, compte tenu du prix et vu l'utilisation que je risque d'en avoir, sera largement suffisant pour mes besoins envies. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

Après tu peux aussi essayé le AKAI EWI WIND, si tu aime tous ce qui est synthétiseurs, tu pourrais ainsi t'en procuré un, notamment le AKAI EWI WIND 4000S à 700 euros, c'est pas donnée certes mais tu peux avoir tous les sons que tu veux, donc cela t'éviterais ainsi d'acheté des trompettes, des petits saxophones ...etc, t'aurais juste à télécharger le son que tu veux puis l'inclure via le logiciel fournis avec l'akai, tu sais 100 euros par par là, à la fin, tu dépasse le prix du akai qui lui pour 700 euros te permet d'avoir tous les sons et tous les différents doigtés (c'est absolument tous paramétrable : du doigté au sons. tu peux même faire des sons de violon, de contrebasses, de piano, de synthétiseur, etc... tous les son QUI PUISSE EXISTER SONT JOUABLE, (APRÈS IL FAUT JUSTE LES TROUVÉ OU LES ENREGISTRER EN FORMAT SON MIDI PUIS LES ENREGISTRER SUR L'APPAREIL) c'est vraiment géniale pour les gens comme toi, qui adore découvrir un peu tous, et touché un peu à tout, en plus c'est assez rare et inhabituel, le must du must pour toi et ton utilisation, tu pourrais vite le rentabilisé à mon avis.
Après jte conseil franchement le akai ewi wind car il coute moins cher, et est beaucoup plus simple à utilisé et à joué et plus performant que le roland aérophone.

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 23:41:31 ]

Ouaip, j'avais un peu suivi le Akai EWI Wind à l'époque. Je suis allé spotter les tarifs et Thomann vend la version USB à 355 €, moins du double pour le wireless.

Ceci dit, c'est au-delà de mon budget et je préfèrerais avoir sous la main un instrument totalement nomade sans aucun besoin de connection à un PC/laptop.

"To boldly go where no man has gone before."

Les premiers prix Startone sont tout à fait jouables, largement plus utilisables que des vieux C-melody.

J'ai pas mal de copains et d'élèves qui ont acheté le sax Thomann le moins cher possible, et qui sont encore tout à fait jouables après quelques années.

L'argent économisé par rapport à un Yam ou Jupiter d'occasion te permet de te payer un bon bec, ainsi que (beaucoup plus important) quelques cours.

Les instruments en plastique, pourquoi pas, Parker jouait bien sur un Grafton quand il mettait son vrai sax au clou. L'important est la géométrie du tube, pas son matériau. Par contre, les vibrato (que je n'ai pas essayé personnellement) ont réputation à tomber en lambeaux au bout de quelques mois. Pas bien grave pour un saxophoniste confirmé qui pourra identifier la panne rapidement, mais problématique pour un débutant.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.