Yamaha YAS-62

YAS-62, Saxophone de la marque Yamaha appartenant à la série YAS.

Tous les avis sur Yamaha YAS-62

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Débutants
daf2917/07/2012

L'avis de daf29"très bon instrument"

Yamaha YAS-62
Après avoir joué mes trois premières années d'études sur un Buffet-Crampon (idéal pour débutant n'ayant pas encore l'oreille) j'ai acheté ce saxophone et je n'en ai pas changé depuis (15 ans déjà!).

J'avais opté pour ce saxo sur les conseils de mon professeur au conservatoire car moins cher qu'un Selmer, et un son d'excellente qualité, parfois meilleur que les Superaction 80 de chez Selmer si on l'entretient correctement (révision régulière obligatoire).

Le choix du bec est primordial, c'est le premier investissement à faire pour tout saxophone quel qu'il soit. Mon professeur m'avait fait acheter dès les premiers mois un bec Selmer que j'utilise toujours depuis.
Abbyone07/04/2009

L'avis de Abbyone

Yamaha YAS-62
Je l'utilise depuis 4 mois à raison de 3 fois par semaine en groupe, plus les entraînements personnel.
Le son est très agréable, mais le bec choisi est important.
J'ai des petits doigts, aussi j'ai quelques difficultés avec certaines touches, mais ce n'est pas spécifique à cet instrument, ça l'est pour tous les sax.
J'ai commencé avec un Eastmman, acheté en Allemagne. Très bien pour débuter pour quelqu'un qui n'a pas encore l'oreille affûtée aux sons, car très vite, on se rend compte des défauts.
A côté du Eastman, le YAS 62, est parfait. Le son est moins rond qu'avec un Selmer, mais tout aussi agréable.
Je le trouve cher tout de même, même et surtout d'occasion.
Je ne regrette pas l'achat, et le rachèterais probablement.