Keilwerth SX90R

4.0/5
  • big+stefbig+stef

Trés bon saxo professionnel

Keilwerth SX90RPublié le 29/11/12 à 18:55
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Cela fait 6 mois et j'aurai voulu faire cet achat bien plus tôt.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Selmer alto s3, je n'ai pas essayé de Yanagisawa, ou de Yamaha car je les trouve en dessous en terme de qualité.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les cheminées roulées sont un vrai plus pour éviter les fuites au niveau des tampons.
    L'ouverture du pavillon et la conception du saxophone en font un instrument définitivement tourné vers le jazz ou funk, soul , variété.
    La beauté de l'instrument, j'ai le modèle shadow avec une livrée nickel noir et gris foncé.
    Les réglages ergonomique…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Cela fait 6 mois et j'aurai voulu faire cet achat bien plus tôt.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les réglages ergonomiques des clés.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Plutôt 2 fois qu'1, le saxophone est très facile d'émission, les suraigus harmoniques sont assez faciles à sortir (travail de la colonne d'air avant tout).
    J'avais l'habitude de jouer sur Selmer Mark 7 qui avait comme beaucoup de Mark 7 ou Super Action 2 des médiums plus "faibles". Véritable changement avec ce Keilwerth qui peu sortir un gros son sur toute la tessiture.
    Attention, ce saxophone est vraiment orienté jazz, pour la polyvalence classique / jazz, le Selmer est devant.
    Si vous cherchez un saxophone de qualité pour un répertoire jazz ou pop, ce Keilwerth est idéal et les autres sax auront du mal à tenir la distance.