< Tous les avis Contest SCN-950
Contest SCN-950
Dj jéjé Dj jéjé

« Bof bof »

Publié le 07/03/12 à 20:08
J'en utilise 4 depuis mi 2010, machines d'occaz ayant tournées déja 200h auparavant.

J'ai déja évidemment utilisé un bon nombre de scanner, dans cette gamme ou plus.
Mon avis sont mitigés, il y a de l'idée mais toujours un hic.

Couleurs : pas trop mal, mais quelques teintes sont trop translucides ou trop sombre, comme un jaune ou un rouge, un vert bof bof.

Gobos : même avis que les couleurs, kit gobos pas trop mal mais aurait pu mieux faire.

Shutter dimmer : Le shutter pour les black out ou strob est efficace mais le dimmer est nul a ch**r, il ne dimme rien du tout, il coupe le faisceau de manière totalement visible en projection.

Mouvements : assez rapides mais manque de précision dans les déplacements assez lents, on voit les petits a coups ... Sinon le placement du miroir est ingénieux, placé relativement bas pour qu'en position haute, tout le faisceau soit bien réfléchi et qu'il n'y ait pas de perte.

Fiabilité : c'est assez fiable, quelques faux contacts sur le circuit de lampe, attention a la casse si manutention régulière.

Le rapport qualité prix est bof bof, c'est cher pour ce qu'on nous propose, pas de focus asservi, pas de prisme, un dimmer pourrave ... Mieux vaut se tourner vers le Clubscan MK2 electroconcept.

Si j'avais a faire un choix, se ne serais pas celui la...