Contest SCN-950

Tous les avis sur Contest SCN-950

4.2/5
  • MacSymumMacSymum

Très bon Scan, même si pas tout jeune. Il font le taf très bien

Contest SCN-950Publié le 02/04/24 à 11:31
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
    Dans le cadre de soirées et d'animation. Que ce soit avec un matériel réduit en restaurant ou soirée privée, ou matériel au complet en disco mobile. Ils sont également mis en location a l'occasion.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?
    Plusieurs années pour les premiers. J'en ai aujourd'hui un parc de 24. Les derniers achetés il y a moins d'un mois. Tous achetés d'occasion, et pour certains que j'ai du rénover. Matériel fiable et je dirais presque increvable.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?
    Oui mais je me suis concentré sur les SCN 950 pour me faciliter la programmation.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

- Le plus : la qualité de fabrication, la programmation par console (habitude), la précision des éclairage et du positionnement du miroir.

- Le moins. Le poids, 12kG ce n'est pas rien. Le manque de protection du miroir. La difficulté a retirer le cache arrière (un connecteur pour la tête aurait été une très bonne idée).

Je n'en fait pas la collection, j'ai juste confiance a ces scan et accessoirement, je commence a bien les connaitre.

Cdlt
  • jt32jt32

très bon scan

Contest SCN-950Publié le 01/07/13 à 15:00
    J'en possède 6 depuis un an 3 des premières séries et 3 des nouvelles

Matériel acheté d'occasion et ayant aux compteur à ce jour 1400 heures ce qui commence à faire

RAS pas de soucis majeurs.

A vérifier : la broche d'alimentation de la carte DMX qui peux avoir un faux contact. Dans ce cas l'affichage du scan s'éteind le scan ne répond plus mais la lampe reste allumée avec le shutter fermé : a surveiller

pilotage en dmx avec sunlite sans soucis mouvement fluides ras

• Dj jéjéDj jéjé

Bof bof

Contest SCN-950Publié le 07/03/12 à 20:08
    J'en utilise 4 depuis mi 2010, machines d'occaz ayant tournées déja 200h auparavant.

J'ai déja évidemment utilisé un bon nombre de scanner, dans cette gamme ou plus.
    Mon avis sont mitigés, il y a de l'idée mais toujours un hic.

Couleurs : pas trop mal, mais quelques teintes sont trop translucides ou trop sombre, comme un jaune ou un rouge, un vert bof bof.

Gobos : même avis que les couleurs, kit gobos pas trop mal mais aurait pu mieux faire.

Shutter dimmer : Le shutter pour les black out ou strob est efficace mais le dimmer est nul a ch**r, il ne dimme rien du tout, il coupe le faisceau de manière totalement visible en projection.

Mouvements : assez rapides mais manque de p…

Mon avis sont mitigés, il y a de l'idée mais toujours un hic.

Mouvements : assez rapides mais manque de précision dans les déplacements assez lents, on voit les petits a coups ... Sinon le placement du miroir est ingénieux, placé relativement bas pour qu'en position haute, tout le faisceau soit bien réfléchi et qu'il n'y ait pas de perte.

Fiabilité : c'est assez fiable, quelques faux contacts sur le circuit de lampe, attention a la casse si manutention régulière.

Le rapport qualité prix est bof bof, c'est cher pour ce qu'on nous propose, pas de focus asservi, pas de prisme, un dimmer pourrave ... Mieux vaut se tourner vers le Clubscan MK2 electroconcept.

Si j'avais a faire un choix, se ne serais pas celui la...
  • musicR1musicR1

Contest SCN-950Publié le 08/10/11 à 10:18
    je m'en sert depuis plus de 3 ans et j'en possede depuis 1 an très bon produit très lumineux gobobo rotatif manque juste le prisme
    je le conseil sa vaux pas du haut de gamme mais sa marche bien et c'est plus rapide que des lyre et moins chere
  • dj mak'sdj mak's

HORRIBLE

Contest SCN-950Publié le 03/10/11 à 04:56
    Je les possède depuis 1 mois et j'en suis plus que déçu. J'avais les contest scn835 150hid ils sont moins cher mais beaucoup mieux, les couleurs sont plus belle avec une lampe a décharge et le faisceau excellent, rien a voir avec les scn950 je suis dégouter de ce scanner. Je le recommande a personne pour le prix autant rajouter un peu et prendre de la lyre à led 60w vs serrez vraiment pas déçu.
  • arizona65arizona65

pas mal pour le prix

Contest SCN-950Publié le 30/03/11 à 20:13
    Je l'utilise depuis 4 ans

J'avais essayé des Robe Dj SCAN 250XT, des I SOLUTION IROCK 7S

Les ++: le poids et la taille, la luminosité pour du 250 msd, je crois que il se rallume à chaud, et jusque maintenant aucune pannes, le cable DMX de 4m et l'élingue offerte

Les --: deux couleurs quasiment inutilisables le rouge et le vert car elles slaissent pas passez assez de lumière, le ambre qui est en fait un jaune légèrement plus foncé, l'angle d'ouverture, les gobos ne sont pas indexables, pas de prisme, mais à ce prix bien évidemment on peut pas tout avoir!!

Je l'utilise depuis 4 ans

J'avais essayé des Robe Dj SCAN 250XT, des I SOLUTION IROCK 7S

Franchement en rapport qualité prix, c'est correct, et pour la moindre panne, le service de chez Hit Music (Contest) répare vite et bien le SAV est super, on peut trouver moins cher mais coté qualité ça ne vaudrait pas le SCN 950.

Je ne sais pas si je referais ce choix car il y a des produits nouveaux, certains avec leds hautes puissance, puis le marché du scan est en baisse car la tendance est pour les lyres depuis 5-6 ans, et il y a aussi beaucoup moins de constructeurs de scans (surtout fiables). C'est d'ailleurs pourquoi j'ai acheté d'autres scans mais d'occasion.
    Autrement c'est un très bon produit pour de la discomobile ou pour des petites soirées ou en fixe dans un bar ou pub
  • Anonyme

Très bon Rapport qualité prix !!!

Contest SCN-950Publié le 29/03/11 à 15:48
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Bientôt 3 ans et rien à dire !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Avant j'avais les 518 série de chez martin ! mais en hsd 200 ! ils étaient très correctesà l'époque !

Sauf le poids et l'encombrement, ils avaient trop vieillie... c'est pour cela que je cherchai un équivalent à très bon rapport qualité prix vendu 1000 euros les deux entièrement révisés.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les + :

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Bientôt 3 ans et rien à dire !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les + :

gobos tournants, les gobos sont assez gros et très correcte et un bon rendement lumineux avec une ampoule msd 2 / 250watts Philips, assez précis dans les mouvement Pan et Tilt pour le prix rien à dire !

Le - :

seul défaut et la forme original qui rend le miroir moins protégé que les anciens modèles, donc faire attention en manipulant la bête !!!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Rien à dire sauf qu'ils ont augmenté je les avez eux pour un peut moins de 500 euros on les trouves encore à un prix très correcte à TechSono !

# Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui ! sans hésiter !!!
  • misterdj1misterdj1

Bien

Contest SCN-950Publié le 29/03/11 à 14:48
    3 ans d'activité, acheté en occaz, bon produit malgré quelques déboires suite à un incident sur ma ligne dmx (surtension ?)
    Changement de 4 composants sur les 4 scans pour refaire fonctionner le dmx. Un ventilateur HS sur une machine ayant tournée environ 1200 heures.
    Je les ai eus avec 2 fly case audio phonie que je conseille.
    Gobos sympas, couleurs sympas également.
    Excellente rapidité des mouvements pan et tilt.
    Rendement lumineux acceptable.

Concernant la maintenance du produit : composants difficile d'accès, démontage et remontage fastidieux pour la maintenance.

Pour conclure :
    A conseiller pour disco mobile souhaitant investir dans des scans sans trop se ruiner
    Dommage qu'il n'y ait…
    Je les ai eus avec 2 fly case audio phonie que je conseille.
    Gobos sympas, couleurs sympas également.
    Excellente rapidité des mouvements pan et tilt.
    Rendement lumineux acceptable.

Pour conclure :
    Dommage qu'il n'y ait pas de prisme.

• merolomerolo

Simple mais efficace.

Contest SCN-950Publié le 07/01/11 à 16:26
    J'utilise ces scans depuis 3 mois, ils ont pour le moment une dizaine de prestas au compteur.
    Avant d'acquérir ces scans, j'ai eu l'occasion de toucher à pas mal de produits, des plus cher (Martin MX-10, Robe Clubscan, Martin Mania SCX....) et la gamme en dessous, des produits chinois lampés en ELC250, DMX300, Aquila... Clubscans 250 Starway...
    Bref, un peu tout et n'importe quoi...
    Ces scans m'apportent beaucoup de confort dans mon utilisation (discomobile majoritairement).
    Points forts: Rapidité, Luminosité, Précision.
    Points Faibles: Gobos d'origine, couleurs redondantes...

Bref, un peu tout et n'importe quoi...
    Points forts: Rapidité, Luminosité, Précision.
    Points Faibles: Gobos d'origine, couleurs redondantes...

Ces scans remplissent parfaitement mon cahier des charges, le shutter est d'une rapidité hallucinante, vraiment parfait sur ce point. Pour de l'électro ca passe nickel.
    Le shutter est composé d'une lame simple, il ne conviendra donc pas à toutes les utilisations, oublier le concert ou le théatre = Ce n'est de toute façon pas le but de ce produit.
    Sinon dans l'ensemble le produit est correcte, j'aurais aimé y trouver un prisme trois facettes ou une mise au point électronique, mais dans l'ensemble les prestations sont correctes.
    Ajoutons à cela le SAV Contest et la boucle est bouclée, je sais que je n'aurais pas trop de problèmes pendant les deux années à venir (avant remplacement du parc).
    J'en ai actuellement 6, pour le moment aucune panne.
    Si c'était à refaire, je referais ce choix (à l'heure actuelle Janvier 2011), car la Led viendra bientôt bousculer tout çà, je n'en doute pas.
  • Aymericb05Aymericb05

Un très bon appareil !

Contest SCN-950Publié le 17/10/10 à 15:23
    Je les utilisent (j'en est 2) depuis approximativement 4 ans et je n'avais pas essayé d'autres modèles avant.
    Par contre j'en avais vu pas mal en démo.

Ce que je dit est fait sans faire de comparaison avec du matériel tel que Martin ou Robe ou encore Claypaky.
    Cet appareil à beaucoup de qualité :
    - il est très lumineux grâce à sa lampe à decharge MSD250.
    - Très dynamique, les mouvements du miroir sont rapides et précis.
    - L'amplitude du miroir est assez importante, on ne peut pas rater un bout de piste !
    - Il est robuste et bien fini (le revetement ne glisse pas) avec un design sympa
    - Le controle DMX est bon pour préparer ces enchainement lumineux
    - Je le trouve relativement silenci…
    Par contre j'en avais vu pas mal en démo.

Cet appareil à beaucoup de qualité :
    - il est très lumineux grâce à sa lampe à decharge MSD250.
    - Très dynamique, les mouvements du miroir sont rapides et précis.
    - Le controle DMX est bon pour préparer ces enchainement lumineux
    - Je le trouve relativement silencieux

Les "petits" moins :
    - Pas grand chose
    - Le poids, 12kg mais rien de dramatique, c'est le poids d'un appareil de qualité

Je trouve le rapport qualité/prix interressant, même si on voudrais que ce soit toujours moins cher :-)

Je referais ce choix sans aucun problème, d'ailleurs, je compte en acheter 2 autres !