Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eurolite Ts-7b
Photos
1/1
Eurolite Ts-7b

Sujet probleme avec le miroir

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 732 vues
  • 3 followers
1 probleme avec le miroir

bonjour a tous je possede 4 scan eurolite ts7b que je possede depuis maintenant 2ans j'ai un soucis avec un de mes scan le miroir ce retourne complement face a moi et l'autre balaye tres bien j'ai des doutes sois que ca peut etre un soucis de la carte dmx ou du moteur pas a pas quelque pourrez me dire comment savoir si c le moteur pas a pas beaucoup me dit de le testè seul pour voir si il fonctionne tres bien

 

j'aurais besoin de votre aide merci christophe

Christophe

2

J'ai ut ce problème sur les club scan 250 enfaite il y a une visse pour le pan et une pour le tilt qui bloque le moteur pour ne pas qu'il se décale je pense, au moment du reset le moteur cherche sans doute a se calé par rapport a sa moi la visse etais tombé ce qui fais le le moteur se retournais un peut n'importe ou celon les reset.

J'espère t'avoir été utile A+

3

bonsoir mrlighting merci de votre reponse ca mais deja arrivè que les vises de la partis moteur qui pilote le miroir sur un de mes ancient scan etait partie je l'avais remplacè et avais mis une gaine thermique et c'etait repartie mais ji et pas pensè a ca sur mes new scan comment remetre un moteur pas a pas en reset faudrais m'expliquè lol le debranchè et le reconnectè  

Christophe

4

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris  icon_confused.gif

5


comment savoir que c bien le moteur qui et hs j'ai u le meme probleme que vous avec un de mes scan au sujet d'un vis mais le probleme au sujet du miroir j'ai vous sais pas dit quand je l'aide le miroir du moteur pas a pas il refonctionne tres bien mais des que je l'etient mon scan il refonctionne plus voila le probleme

Christophe

6

Bonsoir

C'est plus difficile de vous lire que de vous donner une méthode simple de diagnostic facepalm

la méthode est la même que celle qui a été faite ici

http://www.ipsonorisation.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=2608

En résumé :

Identifier le moteur en cause (celui du pan ou celui du tilt)

(Quand tu dis le miroir se retourne vers moi c'est peut être simplement parce que tu lui plais beaucoup icon_lol.gif )

une fois que le moteur qui pose problème est repéré il faut inverser les connecteurs de ces moteurs pan - tilt sur la carte ...

Ou le problème reste sur le même moteur tu es sur que c'est lui qui est en cause (ou son faisceau)

Ou le problème se décale à l'autre moteur et là c'est un souci sur ta carte .

ça , ça prend 5mn mais au moins tu sais ou tu vas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 22:45:56 ]

7

ok donc ca reprend la question de mrlighting au sujet du reset moteur et le probleme du vis donc mais ca resolu pas mon probleme derriere du decalage du moteur pas a pas je croit l'emmener en sav pour voir si ca provient sois de la carte dmx ou moteur pas a pas facepalm

Christophe

8

Désolé  j'ai dû reprendre mon post la moitié de celui-ci n'est pas passé la première fois ...,

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

9

ok donc je verrais ca direct dm1 voir le probleme donc faut inversè les connecteurs sur la carte pour les deux scan ou pour le scan en panne apres si c la carte ail ail le prix j'imagine meme pas donc j'espere que ta solution seras la bonne lol jt retient au courant merci pour t conseil jujumix bonne soirèemrgreen  

Christophe

10

Ne touches pas au scan qui marche  facepalm

la méthode d'inversion des connecteurs te permet de localiser la panne afin de réparer ensuite il faut les remettre comme d'origine.

Si tu ne sens pas cette logique vas directement au SAV , heureusement que l'on ne change pas systématiquement les cartes ...

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)