Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fly FOS
Photos
1/3
Fly FOS

Scanner de la marque Fly

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

[Compte rendu] Fly Fos

• 63 réponses
  • 16 participants
  • 9 831 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [Compte rendu] Fly Fos
En premier : ce topic n'aime pas le 56k ;)

Donc voila,

Après avoir eu des Jbsystem panther et winner, puis vendu, puis acheté des Coemar microscan 2; puis revendu, je me suis acheté des scan fos de la marque fly. Je ne les aient que depuis ce matin, pas le temps de tester le focntionement dmx, mais voila les premières photos de la machine:

Déja, ça fait un moment que je bricolais un jb system winner, ça fait plaisir d'ouvrir une belle machine, ouverture sans visse d'ailleur, très pratique, tout visible en 5sec.
Ensuite, à part la coque qui est rayé, l'intérieur de la machine est en très bonne état, pas de trace de poussière même !

Le reste des photos en marchent pour un autre jour ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Davyx ;)
22
Je vbien re réoivrir le scan, pour voir comment le dmx était cablé dedans, et la lampe est passé de transparante à complétement blanche sur les côté :|
23
Je vais essayé de te récupérer la doc complete.
Il y a quelques mois j'etais tombé sur un lot de Fly Trichroma (projo CMY) et j'avais réussi à dégoter la doc et j'avais vu celle des FOS.

Si c'est comme les Trichroma, ils sont à la fois controlables en DMX et 0-10V. En plus l'adressage est un peu particulier.
24

Citation : Je vbien re réoivrir le scan, pour voir comment le dmx était cablé dedans, et la lampe est passé de transparante à complétement blanche sur les côté

Réallume le mais avec le capot ouvert. Si ca se trouve, ta lampe est morte.
Normallement toutes tes roues devraient se réinitialiser à la mise sous tension. Est-ce le cas?
25
26
Hé hôooo... doucement avec les capots ouverts... assure toi d'abord qu'il y a bien une sécurité sur le capot des projos pour que la lampe se coupe si tu regardes dans la bécane. Sinon, tu peux avoir de très gros problèmes occulaires (lampe MSR 1200 qui s'amorçe ou qui est allumée à quelques dizaines de centimètres de tes yeux, c'est comme une soudire à l'arc... Et je sais de quoi je parle, en réparant un 1220, je suis passé à deux doigts de lésions irréversibles...)

Ensuite, fais attention... Ta lampe, si tu l'allumes, laisse la allumée au moins 5 minutes avant de l'éteindre, et une fois éteinte, laisse là tranquille un petit quart d'heure avant de la rallumer. Là, tu as du faire des allumages-éxtinctions intempestifs et résultat, la gaz de ta lampe commence à être flingué et à créer des dépots dans le bulb...
Si tu strike ta lampe sans arrêt et qu'en plus, tu la laisse pas arriver à son arc "de croisière", tu vas simplement la niquer en quelques minutes...

Faites pas n'importe quoi non plus... Si vous ne connaissez pas ce matos, ne jouez pas non plus à l'apprenti sorcier... Vous allez vous flinguer les yeux, et le matos...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

27
La lampe marche toujour, pas de problème de ce côté, par contre, j'arrive à rien nivaux dmx, j'ai tester mon signal, il est bon, après il y a peut etre une configuration spécial à faire je ne sais ou, ou un cable particulié à l'image de martin.

Citation : Ensuite, fais attention... Ta lampe, si tu l'allumes, laisse la allumée au moins 5 minutes avant de l'éteindre, et une fois éteinte, laisse là tranquille un petit quart d'heure avant de la rallumer. Là, tu as du faire des allumages-éxtinctions intempestifs et résultat, la gaz de ta lampe commence à être flingué et à créer des dépots dans le bulb...
Si tu strike ta lampe sans arrêt et qu'en plus, tu la laisse pas arriver à son arc "de croisière", tu vas simplement la niquer en quelques minutes...

Faites pas n'importe quoi non plus... Si vous ne connaissez pas ce matos, ne jouez pas non plus à l'apprenti sorcier... Vous allez vous flinguer les yeux, et le matos...

Bah du tout façon, impossible de la ralumé direct, pas d'allumage à chaud sur cette machine, donc tu es obligé d'attendre un bon 15mins, par contre j'ai peut -etre coupé la lampe au bout de 3 mins la première fois ...
28
Donc pour le moment je bloque toujour, le signal dmx passe bien dans la machine, j'envoi un signal sur les 512 canaux, j'ai essayé le switch dans toute les position, mais il veux rien savoir :|

Hors sujet : jomo, mail ;)

29
C'est un peu galère donc, car s'il ne veut rien savoir :((
Et il n'y a pas de fils inversé dans le DMX ?
30
Non je ne pensse aps qu'il y est de fil inversé ou chose du meme genre, mais je met en doute mon signal dmx, je me demande si mon interface lj pirate n'est pas un peux faible :/